Qantas va améliorer sa Premium Economy sur ses futurs Airbus A350

La compagnie Qantas va changer son siège de Premium Economy avec la livraison de ses futurs A350-1000 très long-courrier. Et ajouter un pouce supplémentaire à l'écartement des rangées en classe économique.
Le futur A350-1000 (Photo: Qantas)

Le PDG de Qantas, Alan Joyce, vient de le confirmer au journal britannique The Times. Selon le PDG de la compagnie aérienne australienne, le transporteur va refaire ses sièges de Premium Economy.

Selon Alan Joyce, le siège sera de conception « berceau » (« cradle ») offrant une meilleure inclinaison, tandis que l’écartement entre chaque rangée passera de 38 à 40 pouces (96,5 à 101 cm). La classe économique va également bénéficier d’un pouce supplémentaire d’écartement. Soit une distance de 83,8cm entre les rangées.

Ces petites améliorations sur l’espacement seront disponibles à partir de 2025 avec l’arrivée des A350-1000 du projet « Sunshine » (« Soleil Levant »). Les vols Sunshine relieront par vol sans escale l’Europe et l’Australie en 17 à 18 heures.

Outre les lignes Londres-Perth et Rome-Perth, Qantas envisage des vols sans escale sur Londres-Sydney, Londres-Melbourne mais aussi depuis Francfort et Paris, ainsi que sur New York.

Les futurs A350 très long-courriers auront une configuration de 6 suites First Class, 52 sièges en classe affaires, 40 Premium Economy et 140 en classe économique. Un espace « bien-être » sera aménagé entre la Premium Economy et l’Economie pour permettre aux passagers de s’étirer et de s’hydrater.