La marque Radisson attendue en Andorre

La marque Radisson s'installera à Andorre-la-Vieille au troisième trimestre avec la reprise et montée en gamme d'un hôtel de 180 chambres.
Radisson-Andorre

Le groupe Radisson fera son entrée à Andorre au troisième trimestre 2021 avec un hôtel de 180 chambres situé au cœur d’Andorre-la-Vieille. Avec de nombreuses pistes de ski à proximité, et à quelques minutes du quartier commerçant de la capitale de la principauté ou encore du Caleda Spa, un des plus grands espaces thermaux d’Europe, l’établissement a une forte dominante loisirs. Mais l’hôtel, qui se rejoint en trois heures de route depuis les aéroports de Toulouse et de Barcelone, se prête également aux événements et aux rendez-vous d’affaires avec plusieurs salles de réunion et un restaurant ouvert toute la journée.

Cette ouverture est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise familiale Daguisa Hotels, deuxième opérateur hôtelier de la principauté, visant à la transformation et la montée en gamme du Tulip Inn Andorra Delfos (NDLR : une enseigne du groupe Louvre Hôtels qui appartient, comme Radisson, à l’hôtelier chinois Jin Jiang). « La marque Radisson nous permettra de repositionner l’hôtel dans le segment haut de gamme et de capitaliser sur la notoriété internationale de la marque« , déclare Jordi Daban, PDG de Daguisa Hotels. “Nous sommes heureux de lancer la marque Radisson en Andorre. Ce qui porte notre empreinte à neuf hôtels en activité et en cours de développement dans la région« , a commenté Valérie Schuermans, vice-présidente business et développement du groupe Radisson Hotel.

Toujours en ce qui concerne Radisson, le groupe a annoncé la réouverture cette semaine, après une courte fermeture temporaire, de la Cour des Loges Lyon, boutique hôtel cinq étoiles situé au cœur du Vieux Lyon. Cette fermeture a permis, notamment, de déployer des mesures sanitaires renforcées dans le cadre du protocole mis en place par le groupe Radisson en partenariat avec SGS. Parmi les différentes initiatives prises en ce sens, des postes sanitaires à toutes les entrées, des équipements de protection individuelle et des écrans de protection, une fréquence accrue de nettoyage et de désinfection, la mise en oeuvre de la distanciation sociale dans tous les espaces communs ou encore la formation du personnel. “Le monde a été profondément transformé par le COVID-19, c’est pourquoi nous avons renforcé nos rigoureux protocoles en matière d’hygiène, de propreté et de désinfection afin de garantir à tous nos clients un séjour sans risque”​, commente Guillaume Verchere, directeur général de l’hôtel Cour des Loges.