La Radisson Collection fait ses débuts en Chine

L'enseigne de luxe du groupe Radisson fait son entrée en Asie-Pacifique avec un hôtel à Shanghai. Sa spécificité : un étage réservé à la clientèle féminine et de vastes espaces dédiés aux réunions et événements.
Radisson-Collection-Shanghai
Radisson Collection Hotel, Xing Guo Shangha

Après plusieurs implantations en Europe, à Bruxelles parmi les dernières, et ses débuts récents en Afrique, à Bamako, la Radisson Collection poursuit son essor en Asie-Pacifique. La marque de luxe du groupe Radisson a en effet dévoilé un premier hôtel en Chine, à Shanghai, dans le quartier central de Xujiahui, à proximité de nombreuses tours de bureaux, mais aussi de pittoresques avenues bordées d’arbres.

« Nous sommes très heureux de lancer notre premier hôtel Radisson Collection à Shanghai, une destination de choix pour les affaires et les loisirs. C’est un nouveau jalon dans notre expansion et dans la projection de la forte croissance de la marque dans la région« , a déclaré Katerina Giannouka, présidente de la région Asie-Pacifique du groupe Radisson Hotel.

Voisin de villas historiques et d’immeubles Art déco des années 1930, le Radisson Collection, Xing Guo Shanghai se présente comme une oasis urbaine installée dans un vaste jardin aux pelouses manucurées. Les 16 étages de l’hôtel abritent 185 chambres et suites confortables, de 30 à 54 m2, agrémentées de solutions de pointe, par exemple un système de purification de l’air et des capteurs intelligents. Les voyageuses d’affaires se voient dédiées un étage entier, l’étage Madame Li, avec des chambres équipées de commodités spéciales telles un sèche-cheveux Dyson Supersonic et un lounge réservé à cette clientèle.

En parallèle, un Executive Lounge est detsiné à l’ensemble de la clientèle VIP et dispose de vue à à 270 degrés sur la ville depuis le dernier étage de l’hôtel. Côté restauration, le Radisson Collection, Xing Guo Shanghai offre quatre restaurants et bars, dont un restaurant chinois mettant l’accent sur la cuisine cantonaise et les spécialités de Shanghaï, ainsi qu’un salon chic pour des cocktails inventifs.

A destination de la clientèle affaires, l’hôtel dispose de plusieurs lieux réservés aux réunions et événements pour une capacité d’accueil de 1000 personnes : la Villa Eight Conference Center, de 360 m2, le pavillon Li et la Villa One Hazelwood. Au total huit salles de réunions, dont une boardroom de 12 personnes et une vaste ballroom pouvant accueillir 180 personnes, les jardins pouvant également se prêter à des événements haut de gamme.

Cette première à Shanghai sera suivie, au cours du deuxième trimestre 2021, d’un deuxième hôtel en Chine, le Radisson Collection Resort, Nanjing. D’autres établissements de la marque sont également prévus à Paris, Milan, Budapest et Venise en Europe, ainsi qu’ au Caire, au Sri Lanka et à Queenstown, en Nouvelle-Zélande.