Montée en gamme de Radisson à Istanbul

Le groupe Radisson ouvre son premier établissement Radisson Collection à Istanbul, fruit de la transformation et de la montée en gamme de l'ancien Radisson Blu Vadistanbul.
La marque de luxe Radisson Collection entre sur le marché à Istanbul.
La marque de luxe Radisson Collection entre sur le marché à Istanbul.

Un changement de nom, mais surtout une montée en gamme pour le groupe Radisson en Turquie. Son ancien hôtel Radisson Blu Vadistanbul a été élevé au rang de Radisson Collection, sa marque de luxe en pleine expansion. « Nous sommes fiers de renforcer notre présence à Istanbul (…) avec l’ambition de devenir le plus grand opérateur de la ville« , a déclaré Yilmaz Yildirimlar, Senior Vice President Europe Centrale, de l’Est, Russie et Turquie.

Pour intégrer le gratin de l’offre du groupe hôtelier, l’établissement a fait l’objet d’une importante rénovation visant à améliorer ses installations et ses services et doté le lieu d’un design dans le lobby comme dans les chambres. L’hôtel pouvant accueillir de 2 à 900 participants aux réunions et événements, ses installations MICE ont vu la grande ballroom de 1 000 m2 être équipée des dernières technologies, tandis que les sept salles de réunion sont décrites comme ultramodernes et flexibles.

Deuxième hôtel Radisson Collection en Turquie, après celui ouvert à Bodrum l’été dernier, l’établissement est situé dans sur l boulevard principal de Vadistanbul, un quartier résidentiel proche du quartier d’affaires de Maslak. A proximité également, l’une des principales arènes sportives d’Istanbul, Turk Telecom Area, et bientôt un développement immobilier intégrant de nouveaux bureaux d’entreprises, outre un vaste centre commercial.

Au total, le Radisson Collection Vadistanbul propose 193 chambres et suites, donnant soit sur la ville, soit sur la verdure du parc voisin. En plus d’un bistrot et d’un restaurant mixant sur sa carte plats internationaux et produits locaux, l’hôtel dispose d’une salle de sport et d’un spa de 2 330 m² avec piscine chauffée, salles de soins, sauna et hammam. Et un bain turc, naturellement.