Afrique du Sud : Radisson Blu s’installe à Durban

Le groupe Radisson renforce son offre en Afrique du Sud avec un hôtel Radisson Blu dans une des principales villes du pays, Durban. Proche du centre de congrès ICC, l'hôtel dispose de 206 chambres et d'un vaste espace pour les réunions et événements.
Le Radisson Blu Durban Umhlanga, avec vue sur l'océan Indien.
Le Radisson Blu Durban Umhlanga, avec vue sur l'océan Indien.

Le groupe Radisson poursuit son expansion en Afrique, et en Afrique du Sud en particulier. Alors que la marque haut de gamme Radisson Blu s’est installée fin mai au Sud Soudan, à Juba, avec un hôtel de 154 chambres doté de larges espaces meetings, elle vient aussi d’apparaître dans une des principales villes au sud du continent, Durban.

Situé à proximité du centre de conférences international ICC, dans le quartier résidentiel d’Umhlanga, l’établissement se présente comme un point de chute pratique pour les voyageurs d’affaires puisqu’il n’est qu’à cinq minutes en voiture de l’aéroport international King Shaka. Le Radisson Blu Durban Umhlanga leur dédie d’ailleurs un vaste espace meetings avec huit salles de réunion doté de solutions de vidéoconférence. Côté événements, la ballroom de l’hôtel peut accueillir jusqu’à 600 participants, son foyer étant prolongé par une terrasse extérieure permettant de regrouper 340 personnes. A noter que l’hôtel dispose aussi d’un business lounge exécutif et de 206 chambres, dont des suites junior et des suites de luxe.

Avec vue sur l’océan Indien, mais aussi plusieurs plages à proximité et un accès direct à l’Oceans Mall pour les voyageurs d’affaires en mal de shopping, l’établissement se consacre aussi à la détente. A cet effet, il propose un centre de fitness et une piscine extérieure agrémentée d’un bar où se relaxer en en dégustant une sélection d’en-cas légers et de boissons fraîches. Côté restauration, le Radisson Blu Durban Umhlanga ajoute à cela une steackhouse, le FireLake Grill House & Cocktail Bar, ainsi qu’un Coffee Lounge au rez-de-chaussée.

Venant après l’ouverture l’an dernier d’un Radisson Red à Johannesbourg, ce nouvel hôtel porte à quatorze hôtels en exploitation et deux autres en développement le portefeuille du groupe Radisson en Afrique du Sud. « Un marché clé pour nous« , Tim Cordon, vice-président senior de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe hôtelier.