Radisson Red, Quorvus : Carlson Rezidor élargit sa gamme

Le groupe hôtelier Carlson Rezidor a annoncé lors de sa conférence annuelle le lancement de deux nouvelles marques : Radisson Red, avec un positionnement lifestyle, et côté luxe la Quorvus Collection. Ces enseignes devraient atteindre la barre, respectivement, des 60 et 20 hôtels d'ici 2020.
DR

Une hôtellerie dans l’air du temps, avec un accent lifestyle et un service limité : c’est ce que propose Carlson Rezidor à travers le lancement de sa nouvelle marque haut de gamme Radisson Red, dont les premiers établissements devraient apparaître en 2015 aussi bien en Europe qu’en Amérique ou en Asie. Ces hôtels ciblent le voyageur d’affaires connecté. En plus d’un design très contemporain, les Radisson Red joueront la carte technologique. Une application pour smartphone permettra non seulement d’effectuer son check in sans passer par la réception, mais aussi de commander une boisson au bar ou encore de réserver un taxi pour l’aéroport. Cette application pilotera, en outre, tout l’environnement de la chambre.

De son côté, la Quorvus Collection se présente comme une nouvelle marque de luxe portant une attention particulière à l’histoire et au design. Avec leur personnalité propre, les établissements de la collection pourront prendre place aussi bien dans des bâtiments historiques que des lieux contemporains ou à l’esprit boutique. Les premières maillons de la chaîne devraient être révélés au deuxième trimestre 2014.

Par ailleurs, le groupe hôtelier a annoncé la fin de son association avec la marque de couture Missoni. Les deux représentants de cette enseigne griffée, à Edimbourg et à Koweit, resteront dans le giron du groupe. Les autres projets en cours – à Oman, au Qatar, en Turquie, au Brésil et à Maurice – sont abandonnés ou pourraient être convertis sous une autre marque du groupe.