La marque Raffles découvre l’Amérique

Un hôtel phare à Londres et une première ouverture sur le continent américain, à Boston : la marque de luxe Raffles a un mois de septembre joliment chargé.
Lobby du Raffles Boston.
Lobby du Raffles Boston.

Du prestige british au chic de la Nouvelle-Angleterre, Raffles fait le pont entre les rives de l’Atlantique comme entre les époques. Un lieu éminemment historique à Londres avec l’ancien ministère de la Guerre transformé en luxueux hôtel, un nouvel immeuble éco-conçu au coeur de Boston : la marque dévoile deux adresses phares en septembre.

En plus de faire ses grands débuts à Londres à la fin du mois, cette collection d’hôtels s’appuyant sur la légende du palace de Singapour a découvert l’Amérique en s’installant ces jours derniers dans une des grandes métropoles business du continent. « Boston est une cité historique, haut lieu de la culture et sophistiquée : nous ne pouvions imaginer meilleure ville pour accueillir l’expérience Raffles en Amérique », a déclaré Omer Acar, directeur général des marques Raffles & Orient Express au sein du groupe Accor.

Situé dans le quartier de Back Bay, mêlant rangées de maisons victoriennes, cafés et restaurants trendy et activité business, l’hôtel, proche également de Copley Square et à une dizaine minutes à pied du Hynes Convention Center, s’inscrit dans un bâtiment de 35 étages conçu par un cabinet local, The Architectural Team, tandis que les espaces intérieurs et les chambres ont été pensés par Stonehill Taylor. Le tout donnant une atmosphère d’oasis urbaine élégante aux 147 chambres et aux différents lieux de restauration de l’établissement.

Dans ce cadre, en plus du Café Pastel pour des pauses sucrées, le Raffles Boston propose à ses clients une table portugaise, l’Amar, qui sera complétée en décembre prochain par le restaurant italien La Padrona. Accessible depuis le Sky Lobby perché au 17e étage, le Long Bar &Terrace accueille les résidents de l’hôtel comme les Bostoniens pour prendre un verre avec vue, l’établissement disposant aussi d’un Speakeasy, plus intimiste. Si l’hôtel dispose, au 4e étage, d’un prestigieux spa Guerlain et d’une piscine intérieure de 20 mètres, le Raffles prête aussi son cadre aux rencontres professionnelles avec un espace de réunions et événements de près de 500 m2 agrémenté d’une ballroom. Avec vue panoramique naturellement.