Moscou : première destination en Russie pour Raffles

L’hôtel Raffles Moscou sera inauguré au second semestre 2022, marquant ainsi l’arrivée de l’enseigne hôtelière de luxe en Russie.

Raffles Moscou
Attendu en 2022, l’hôtel Raffles Moscou proposera 153 chambres à proximité du Kremlin

Le groupe Accor vient d’officialiser les ambitions russes de l’enseigne Raffles. Celle-ci s’apprête en effet à faire ses grands débuts en Russie, avec l’inauguration de l’hôtel Raffles Moscou, prévue au cours du second semestre 2022. Le nouvel établissement de luxe s’installera en plein cœur de la capitale, à côté du Kremlin – avec par conséquent un cahier des charges architectural bien spécifique : les responsables du projet assurent que le nouvel établissement préservera le caractère historique des façades environnantes, conformément à la philosophie de la marque.

L’hôtel Raffles Moscou comptabilisera 153 chambres réparties sur neuf étages, dont pas moins de 41 suites. Dessiné par le studio britannique Winch, l’établissement sera doté d’une offre événementielle conséquente, avec une salle de réception de 730 m², quatre salles de réunions (de 47 à 83 m²) et un espace extérieur ouvert. En outre, le Raffles Moscou abritera cinq restaurants haut de gamme, une boulangerie Ladurée, et le traditionnel Raffles Long Bar. Le volet bien-être est également au rendez-vous, avec un Spa intégrant un véritable bain russe, des zones thermales, un centre de fitness et une piscine de 25 mètres.

un moment extraordinaire pour Accor

A l’occasion de cette annonce, Sébastien Bazin n’a pas manqué de souligner l’importance de cette future inauguration, non seulement pour l’enseigne mais aussi pour l’ensemble du groupe, qui en a fait l’acquisition voilà cinq ans : « L’annonce de l’arrivée de la marque iconique Raffles en Russie est un moment extraordinaire pour Accor », assure le président et directeur général d’Accor. « L’emplacement unique de l’hôtel et le service légendaire de Raffles en feront l’une des ouvertures les plus excitantes de 2022 pour Accor. C’est un privilège de travailler en partenariat avec le groupe d’entreprises Kievskaya Ploshchad et nous sommes impatients de donner vie à ce nouveau joyau ».

Moscou et plus largement l’Est du continent comptent visiblement parmi les priorités stratégiques du groupe Accor, qui avait déjà officialisé un mois plus tôt l’arrivée de l’enseigne So/ en terre moscovite, pour 2023. Deux ans plus tôt, l’enseigne Raffles s’était aussi distinguée avec l’inauguration de l’hôtel Raffles Europejski, à Varsovie.