RATP, SNCF : les prévisions de trafic pour la grève du 24 septembre

Un nouveau mouvement de grève perturbera les déplacements professionnels le 24 septembre. Les prévisions de la SNCF et de la RATP.

SNCF assistance
Nouvelle grève dans les transports SNCF et RATP le mardi 24 septembre

Quelques jours après le vaste mouvement de grève qui avait paralysé le trafic RATP, le 13 septembre dernier, un nouveau préavis cible la journée du 24 septembre. Si les perturbations devraient être plus limitées, les voyageurs d’affaires sont invités à prendre leurs dispositions, d’autant que le mouvement de grève concernera également le réseau SNCF. La RATP table sur un trafic quasi-normal pour le métro parisien, ainsi que pour les bus et autres tramways. Le RER A – en zone RATP – devrait aussi fonctionner normalement, tandis que le trafic sera légèrement perturbé sur le RER B, avec 2 trains sur 3, toujours en ce qui concerne la zone RATP.

La SNCF table quant à elle sur un ratio de 2 trains sur 5 pour le RER B, 1 train sur 2 pour le RER C, et un service normal sur le RER A en ce mardi 24 septembre. En ce qui concerne le RER D, aucun service ne sera assuré entre Châtelet et Gare de Lyon. La SNCF prévoit également 1 Transilien sur 2, 3 TER sur 5, et 2 Intercités sur 5 en journée. Les TGV devraient fonctionner de manière quasi-normale, et les lignes internationales ne seront pas touchées, selon la SNCF.