Lyft mise sur la réalité augmentée avec Blue Vision Labs

Lyft s’est offert les services de Blue Vision Labs, une start-up spécialiste de la réalité augmentée. L’objectif : accélérer le développement des véhicules autonomes.

Lyft réalité augmentée
Lyft mise sur la technologie de réalité augmentée de Blue Vision Labs

Dans un article publié sur Medium le 23 octobre, Peter Ondruska, le cofondateur et PDG de Blue Vision Labs, a annoncé le rachat de cette start-up britannique par Lyft. Spécialiste de la réalité augmentée, l’entreprise intégrera la division « Level 5 » de Lyft, chargée du développement de véhicules autonomes.

Blue Vision Labs a notamment lancé en mars dernier le Blue Vision Labs AR cloud, une technologie facilitant la création d’applications de réalité augmentée. Elle permet par exemple d’indiquer à des passagers la position de leur VTC et de son conducteur en réalité augmentée sur l’écran de leur smartphone. Selon Peter Ondruska, cette technologie est alimentée par « des cartes 3D précises au centimètres près qui couvrent des villes entières et qui sont construites par des flottes de véhicules équipés de téléphones portables ». Ainsi, les voitures dotées de cette technologie savent où elles se situent, ce qui les entourent et comment réagir. En rachetant Blue Vision Labs, Lyft pourrait utiliser à une plus grande échelle les services déjà proposés par la start-up et accélérer ses recherches dans le domaine du véhicule autonome.