Réservation hôtelière

Rencontre : Cyril Kovarsky, directeur général des ventes globales Accorhotels

Cyril Kovarsky, directeur général des ventes globales d'AccorHotels, fait le point sur l'évolution des relations du groupe hôteliers avec ses clients affaires, aussi bien les grands comptes que les PME et les voyageurs individuels.
Cyril Kovarsky

LE DIGITAL DEVRAIT NOUS AIDER À AMÉLIORER NOTRE OFFRE TARIFAIRE

Comment évolue vos relations avec vos clients grands comptes ?

Cyril Kovarsky – Pour les grandes multinationales, mais aussi nos grands clients nationaux, nous proposons un même traitement avec des offres contractées associées à des bénéfices complémentaires au sein du programme de fidélité Le Club AccorHotels, comme des statuts accordés aux voyageurs fréquents. L’accent que nous mettons sur le digital devrait nous aider à améliorer notre offre tarifaire. Cependant, même si nous avons une envie d’aller vers une tarification dynamique, il est assez difficile d’appliquer partout et tout le temps dans nos hôtels un même taux de remise. Dans ce cadre, les contrats négociés continueront de rester la base de nos relations avec les grandes entreprises.

Les PME sont-elles aussi une priorité de votre groupe ?

C. K. – Tout le monde cherche à conquérir cette clientèle. À ces fins, l’an dernier, nous avons lancé en France une nouvelle offre, le programme AccorHotels Business Solutions (NDLR : une offre développée en marque blanche par HCorpo). Celui-ci garantit à la fois la centralisation des réservations et des remises sur les nuitées dans plus de 2 800 hôtels, offrant ainsi aux PME une vision consolidée de leurs dépenses. Face à ces avantages, ce programme n’a pas vocation à rester franco-français. Un des enjeux de 2017 est de le déployer en Europe, puis à l’international. En parallèle, ce programme pourrait s’étendre à la partie restauration de nos établissements.

Et les voyageurs individuels ?

C. K. – Il y a toujours des voyageurs d’affaires qui ont besoin de trouver des tarifs adaptés à leurs activités professionnelles en ayant accès à des réductions. C’est pourquoi nous avons enrichi notre programme d’abonnement Business Plus, destinés aux professionnels indépendants et aux PME, mais plus globalement à toutes les sociétés qui souhaitent bénéficier de réductions et d’avantages. La carte offre en effet des remises de 5 % à 20 dans 2800 hôtels à travers le monde, mais aussi des offres ponctuelles avec nos partenaires Europcar ou Air France par exemple.

Réservation hôtelière