Enquête Congrès

Rencontre : Florence Jullian, directrice commerciale d’Avignon congrès palais des papes / parc expo

Florence Jullian

NOTRE OBJECTIF EST DE DÉVELOPPER LES CONGRÈS. ILS CONTRIBUENT À LA NOTORIÉTÉ DE LA VILLE D’AVIGNON.

Quels sont les atouts d’Avignon en matière de congrès ?

Florence Jullian – Avignon bénéficie d’une richesse culturelle et architecturale exceptionnelle. La cité est classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec notamment deux monuments emblématiques : le palais des Papes et le pont d’Avignon. Son festival international du théâtre, tout comme son art de vivre provençal avec en toiles de fond les Alpilles et le Lubéron, sont également des atouts. Tout comme sa capacité d’hébergement, avec 4 500 chambres et son accessibilité, à 2h40 de Paris par le TGV.

Quelles sont ses propositions d’accueil pour un congrès ?

F.J. – Le centre des congrès du palais des Papes dispose de 16 salles de caractère pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes pour une réunion et 700 participants en configuration réception. D’autre part, notre centre d’exposition, le Parc Expo, est idéal pour les manifestations de grande envergure. Entièrement rénové, il dispose notamment de 12 espaces modulables et d’une salle de congrès de 920 places organisé autour d’un amphithéâtre de 620 fauteuils en gradins.

Quels sont vos nouveaux projets ?

F.J. – Nous adaptons en permanence notre stratégie afin de la rendre au plus près des tendances du marché. Ainsi, notre politique commerciale est plus offensive. Nous allons à la rencontre des clients. Notre objectif stratégique prioritaire est de développer les congrès qui engendrent non seulement des retombées économiques intéressantes, mais aussi qui contribuent à la notoriété de la ville d’Avignon. Ainsi, le centre des congrès du Palais des Papes accueille en moyenne 170 manifestations par an, dont 40 congrès. En 2015, il a généré près de 10 Me avec 48 000 séjours !

Enquête Congrès