Les campagnes de vaccination stimulent le réseau de Finnair

La compagnie nationale finlandaise Finnair annonce reprendre un réseau de plus de 60 destinations cet été. Parmi les nouveautés figure la reprise des liaisons entre Nice et Helsinki. 
Finnair A350
Un A350 de © Finnair

Les campagnes de vaccination gagnent en puissance en Europe et en Amérique du Nord et offrent un nouvel espoir de reprise au transport aérien. Lequel anticipe désormais un retour du trafic, à l’instar de Finnair. Le transporteur finlandais annonce pour cet été un réseau de 65 destinations. Avec notamment la reprise à partir de juin de ses lignes à destination de Nice, Reykjavik, Bodø, Lisbonne et Vilnius. Des fréquences supplémentaires seront également proposées vers des destinations vacances en Grèce et en Espagne ainsi que vers Milan, Rome et Venise. Au sein de l’Europe francophone, Finnair continue d’assurer, outre Nice, des vols vers Bruxelles et Paris CDG.

« Nous suivons de près l’évolution des réglementations des différents pays sur les voyages. Nous avons ainsi la flexibilité d’augmenter le nombre de vols en fonction de la demande, en saisissant les opportunités créées lorsque les restrictions de voyage sont levées« , explique Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

Aux Etats-Unis, la vaccination ouvre de nouvelles perspectives à Finnair. La compagnie reprend à la mi-juin ses vols vers Chicago et Los Angeles. Elle augmentera également ses fréquences sur New York, proposant jusqu’à trois vols par semaine. En Asie, le transporteur continuera d’assurer des liaisons vers Bangkok, Hong Kong, Séoul, Shanghai, Singapour et Tokyo.

Les directives de voyage sont susceptibles de changer dans de nombreux pays au cours de l’été. Pour faciliter la planification des voyages par ses clients, Finnair va ajouter sur son site finnair.com une nouvelle fonction. Une section spéciale donnera des informations sur les destinations disponibles et sur les dernières restrictions de voyage par pays.