Rhônexpress baisse ses tarifs pour les voyageurs SNCF

Lyon avait promis une baisse tarifaire du tramway Rhônexpress vers l'aéroport. La baisse ne touchera que les voyageurs de la gare TGV Lyon-Saint Exupéry.

Le Sytral, opérateur de la liaison tramway Rhônexpress entre la gare de Lyon-Part Dieu et l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry a annoncé baisser ses prix pour les voyageurs SNCF.

Rhônexpress propose un tarif réduit à 10 euros l’aller simple contre 16,30 euros (15,20 euros sur internet). L’aller-retour sera proposé à 19,50 euros au lieu de 28,30 euros (26,70 euros sur internet). Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Les personnes de moins de 26 ans en bénéficient également.

Cependant, cette réduction tarifaire ne s’applique qu’aux seuls passagers partant de la gare SNCF situé sur l’aéroport. Histoire, selon les promoteurs, d’encourager à utiliser la gare de Lyon Saint-Exupéry. Et de favoriser le ferroviaire par rapport à l’avion.

Une trentaine de trains TGV classiques et Ouigo passent chaque jour par l’aéroport rhodanien à destination de Paris, Annecy, Avignon, Grenoble, Lille, Marseille, Montpellier ou Nice entre autres.

L’autorité de gestion des transports lyonnais a récemment repoussé un projet de baisse des tarifs sur Rhônexpress -navette aéroportuaire réputée la plus chère de France. Avec l’effondrement du trafic aérien du au Covid, la ligne est en effet de plus en plus déficitaire…