Concur se renforce dans le risk management

Concur lance deux outils destinés à améliorer la gestion des risques et la communication avec les voyageurs d’affaires en situation de crise : Risk Messaging et Active Monitoring.

Concur pioche dans sa data pour améliorer la gestion des risques liés aux déplacements professionnels

Utiliser la data pour mieux accompagner les voyageurs d’affaires exposés à des situations de crise : voilà l’idée de la démarche initiée – ou plutôt prolongée – par Concur avec sa dernière innovation. Le spécialiste de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels se renforce en matière de Risk management avec un nouvel outil, présenté comme « la première solution de gestion intégrée de la sécurité ».

Celle-ci s’articule autour de deux axes, baptisés Risk Messaging et Active Monitoring. Le premier outil s’adresse aux Travel Managers, et s’appuie sur la myriade de données collectées par les différents outils Concur, à savoir Concur Travel & Expense, Concur Mobile, TripLink et Tripit, en plus des reçus électroniques de dépenses. Fort de cette data, Risk Messaging doit garantir aux responsables voyages une visibilité à la fois précise et immédiate de la localisation des voyageurs d’affaires exposés à une situation de crise. Le deuxième axe de cette stratégie repose sur Active Monitoring. L’outil est accessible 24h/24 et 7j/7. Il comprend le suivi en temps réel du voyageur et la communication proactive et d’assistance.

Parmi les différentes fonctionnalités offertes par cette nouvelle solution intégrée, on notera notamment, en amont du déplacement, l’envoi de conseils pour une préparation ad hoc du voyage, une messagerie bidirectionnelle et multicanaux (SMS, email, téléphone et Concur Mobile) ou encore la cartographie et les rapports de localisation des voyageurs d’affaires. L’outil prévoit aussi la création personnalisée de messages et d’alertes.

Concur
Concur mise sur la prévention du risque, la communication et la localisation du voyageur d’affaires

« Les voyages d’affaires se multiplient dans un climat d’incertitude généralisé, Concur fait de la sécurité de ses employés et de ceux de ses clients un engagement continu », souligne Mike Eberhard, président de Concur. Il ajoute : « En cas d’instabilité sociale, de catastrophes naturelles ou encore d’attaques terroristes, les entreprises doivent pouvoir localiser leurs collaborateurs et les mettre en sécurité aussi rapidement que possible. Les données dont nous disposons comprennent bien plus que les seules informations issues des réservations et des itinéraires. La précision que nous sommes capables d’obtenir offre une visibilité optimale aux entreprises afin qu’elles puissent adapter leurs décisions à chaque situation. Au cours de récents incidents, Concur a été en mesure de localiser les employés dans les zones touchées en moins d’une heure ».

Ce n’est pas la première fois que Concur se positionne sur ce dossier de la sécurité et du duty of care. Différents partenariats ont déjà été conclus au cours de ces derniers mois avec des spécialistes du secteur, comme le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) ou Anticip.