Rouen-Lyon : la nouvelle ligne Hop ! Air France

HOP! Air France lance le 28 août une nouvelle liaison affaires, avec un vol quotidien assuré toute l’année entre Rouen et Lyon.
Hop!
L'aéroport de Rouen est relié quotidiennement à Lyon

Depuis le 28 août, une nouvelle liaison transversale a rejoint le réseau Hop ! Air France. La compagnie propose en effet un vol quotidien au départ de l’aéroport de Rouen Vallée de Seine, à destination de Lyon. Les voyageurs d’affaires normands bénéficient ainsi d’une nouvelle option pour leurs déplacements professionnels dans la capitale des Gaules, mais pas seulement. En effet, Hop ! Air France entend s’appuyer sur le hub lyonnais, pour favoriser les correspondances : « Avec un vol proposé tôt le matin au départ de Rouen, les clients ont la possibilité de bénéficier des multiples correspondances offertes par le hub de Lyon, partout en France et en Europe », souligne d’ailleurs le communiqué.

Les destinations en correspondance depuis Lyon :

Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg Toulouse, Toulon (vols saisonniers en été), Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Milan Malpensa, Prague, Rome, Venise.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer ce jour le premier vol Rouen-Lyon », se félicite Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France. « Cette liaison quotidienne opérée toute l’année vient répondre à la demande de nos clients et des collectivités territoriales. Ce hub majeur de notre réseau va offrir à nos clients normands de nombreuses possibilités de déplacements partout en France et en Europe avec des correspondances très courtes à Lyon. Nous proposons donc dorénavant aux Normands de partir de Rouen, en plus de Caen et d’être avant 10h partout en France en ayant la possibilité de revenir le soir même », promet Hélène Abraham.

HOP! Air France en chiffres :

  • 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
  • Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
  • Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse)
  • 13 millions de passagers transportés par an
  • Plus de 130 lignes à l’été 2017
  • 5 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse
  • 2 principaux hubs en France : Lyon (24 lignes) et Paris-Orly (26 lignes)
    Plus de 8 500 salariés au sol et en vol