En route vers Santiago, British Airways repousse ses limites

Cette nouvelle liaison devient le vol le plus long assuré par British Airways (Crédit photo : British Airways)
Le Boeing 787-9 de British Airways reliera Londres au Chili dès janvier (Crédit photo : British Airways)

British Airways lancera cet hiver une nouvelle liaison inédite entre Londres Heathrow et l’aéroport de Santiago. Un nouveau vol que les dirigeants de la compagnie britannique suivront d’un œil particulièrement attentif : il s’agira alors du vol le plus long assuré par British Airways, avec une durée de 14 heures et 40 minutes pour effectuer les 11 645 km qui séparent les aéroports de Santiago et de Londres Heathrow.

Nouveau record pour un vol British Airways : 14h40
Nouveau record pour un vol British Airways : 14h40

Le 3 janvier 2017, le Chili rejoindra ainsi le Brésil, l’Argentine, le Pérou et le Costa Rica dans le catalogue sud-américain de British Airways, comme le rappelle Alex Cruz, Président Directeur Général de la compagnie aérienne : « Au cours des dernières années, nous avons renforcé notre présence en Amérique centrale et en Amérique du Sud, en commençant avec l’ouverture de vols vers le Costa Rica et le Pérou. Le lancement de la ligne pour Santiago est un autre lien commercial important entre l’Europe et cette zone émergente ».

Ces nouveaux vols seront assurés quatre fois par semaine. Le nouveau Boeing 787-9 – qui sera doté d’une nouvelle cabine First – quittera Heathrow à 22h chaque mardi, jeudi, vendredi et dimanche. Il ralliera Santiago à 9h40 heure locale le jour suivant. Au retour, les voyageurs quitteront le Chili à 18h45 et se poseront le jour suivant à Londres à 12h05.