Royaume-Uni : les déplacements en train à nouveau perturbés

Un nouveau mouvement de grève a été annoncé au Royaume-Uni, qui perturbera 12 compagnies ferroviaires.
ASLEF train
Les déplacements en train devraient encore être fortement perturbés au Royaume-Uni le 15 septembre

Les déplacements en train de Outre-manche devraient encore être fortement perturbés dans un avenir proche… Un vaste mouvement de grève a été officialisé par le syndicat ASLEF, qui revendique représenter 96% des conducteurs de train en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles. Ce débrayage débutera à 0h00 le matin du jeudi 15 septembre prochain, et s’étendra jusqu’à 23h59.

Pas moins de douze opérateurs ferroviaires sont concernés par ce mouvement portant sur les salaires : Avanti West Coast, Chiltern, Cross Country, Greater Anglia, Great Western Railways, Hull, LNER, London Overground, Northern, Southeastern, Transpennine Express et West Midlands Trains.

« Nous regrettons qu’une fois de plus, les passagers subissent des désagréments », assure le secrétaire général de l’ASLEF, Mick Whelan. « Nous ne voulons pas faire grève – le retrait de notre travail, bien qu’il s’agisse d’un droit humain fondamental, est toujours un dernier recours pour un syndicat – mais les compagnies ferroviaires nous ont forcé la main » ajoute-t-il.