Ruby Louise : une nouvelle adresse lifestyle à Francfort

La marque lifestyle Ruby Hotels vient d'ouvrir un nouvel établissement au coeur de Francfort, couronné par un rooftop baigné de verdure.
Ruby-Louise-Francfort
Le Ruby Louise, au coeur de Francfort.

Le groupe allemand Ruby Hotels complète son offre sur son sol originel. La marque lifestyle vient d’ouvrir un nouvel hôtel à Francfort s’ajoutant à ceux de Düsseldorf, Hambourg et Münich, ainsi qu’à Vienne, pour compléter ceux implantés dans l’aire germanophone. « Francfort en tant que pôle financier est un emplacement de choix pour Ruby et une étape logique dans notre développement », a commenté Michael Struck, fondateur et PDG du groupe Ruby Hotels. Comme toujours, la chaîne allemande a choisi un prénom pour baptiser son établissement ; celui de Louise en l’occurrence, en hommage à Louise von Rothschild, femme d’un banquier du XIXe siècle très impliquée dans les oeuvres caritatives et la vie de la cité.

Situé en plein coeur de Francfort, entre l’Alte Oper et la Goetheplatz, avec deux stations de métro à proximité, le Ruby Louise développe dans la métropole d’affaires son concept de « Lean Luxury », mêlant confort haut de gamme, prix doux et design pointu. Pour l’occasion, Ruby Hotels organise la rencontre du style Biedermeier et du street art avec, d’un côté, un mobilier représentatif de l’art de vivre du XIXe siècle et, de l’autre, une fresque géante de l’artiste de street art allemand Big Birne surplombant le lounge.

En plus de 215 chambres réparties sur huit étages, l’hôtel compte avec un lounge, un bar et café, mais surtout un rooftop de 400m2. Un oasis de verdure en plein centre ville dans l’esprit d’un jardin typique de l’époque Biedermeier avec nombre de pommiers, de poiriers, de cerisiers et de parterres d’herbes aromatiques. « Notre Ruby Louise est idéalement situé dans le nouvel ensemble Junghof Plaza au coeur de la ville, avec un immense jardin rooftop, qui est ouvert à tous les résidents de Francfort« , a décrit Catherine Angulo, directrice de l’hôtel.

Après Francfort, d’autres Ruby sont en préparation avec, en ce qui concerne l’Allemagne, un hôtel attendu cette année à Cologne et un autre en 2023 à Stuttgart. En parallèle, la marque fera son entrée en Suisse, avec une adresse à Zurich en fin d’année et une autre à Genève l’an prochain. Enfin, deux hôtels Ruby sont aussi prévu à Londres, s’ajoutant au Ruby Lucy ouvert début 2020.