Ryanair se positionne à Riga depuis l’Europe francophone

Le transporteur à bas tarifs Ryanair a inauguré une nouvelle base à Riga en novembre dernier. Elle dessert ainsi Bruxelles-Charleroi et Paris-Beauvais depuis la capitale lettone.
Ryanair ouvre une base à Riga
Concurrence sur Paris(Riga et Bruxelles-Riga entre Air Baltic et Ryanair (Photo : Riga/LC)

Deux appareils basés, 35 destinations cet hiver et pour la saison été 2022. Ryanair est devenu un important acteur du transport aérien à Riga, la capitale de la Lettonie. L’investissement pour cette nouvelle base, ouverte en novembre, a représenté 200 millions de dollars. Le transporteur a ainsi ajouté 17 nouvelles destinations au réseau qu’elle exploitait déjà depuis la métropole baltique.

Parmi les nouveautés, l’aéroport de Beauvais au nord de Paris est désormais relié par deux vols hebdomadaires. A Paris, la compagnie est cependant en concurrence avec Air Baltic qui propose un vol quotidien depuis CDG.

Ryanair propose également trois fréquences hebdomadaires vers l’aéroport de Charleroi au sud de Bruxelles. Là encore, elle est en concurrence frontale avec Air Baltic qui dessert jusqu’à six fois par semaine l’aéroport (plus central) de Bruxelles Zaventem.