• Mots clés connexes
  • TVA

Rydoo s’attaque au recouvrement de la TVA

Un nouveau partenariat conclu avec VAT IT va permettre à Rydoo d’intégrer une solution facilitant le recouvrement de la TVA.

Rydoo Sodexo
Didier Dumont (Sodexo), Sébastien Marchon (Rydoo) et Alexandre Pham (Deloitte), officialisant le lancement de Rydoo

Rydoo tisse peu à peu sa toile dans l’univers du business travel. Moins d’un an après son lancement en juin dernier, et quelques mois après avoir ajouté la réservation Uber à sa plateforme, la « corp-up » du groupe Sodexo s’attaque à un dossier épineux pour les entreprises : le recouvrement de la TVA. Pour ce faire, Rydoo s’est tournée vers le spécialiste VAT IT, intégrant sa solution à la brique « expense » de son propre outil. « Notre logiciel VAT Cloud s’intègre parfaitement à Rydoo Expense ; il nous permet de calculer les économies potentielles de TVA sur la base des données relatives aux dépenses. Il nous est ensuite possible de procéder à la récupération de la TVA en un clic grâce à notre service entièrement automatisé et digitalisé », explique Brendon Silver, Pdg de VAT IT.

Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, déclare quant à lui : « Chez Rydoo, notre ambition est d’offrir la meilleure solution de gestion des frais et déplacements professionnels à l’ensemble de nos clients : nous éliminons tous les points de friction en simplifiant l’ensemble du processus. Le partenariat avec VAT IT en est un exemple concret : outre les leviers d’économies, les organisations optimisent le temps dédiées à ces tâches administratives pour se concentrer sur ce qui compte vraiment et crée de la valeur”, partage.