Scents of the City : Thalys explore l’empire des sens

Thalys réinvente son invitation au voyage, au travers d’une balade olfactive entre itinérance et poésie. L’exposition Thalys Scents of the City marque l’arrêt à Paris jusqu’au dimanche 17 septembre.
Thalys
Thalys lance une invitation au voyage olfactif

Thalys joue une nouvelle fois la carte de l’originalité pour pousser le grand public sur les chemins de la découverte. Depuis le 12 septembre, et jusqu’à la fin de la semaine, la compagnie ferroviaire propose au public parisien de s’aventurer à Amsterdam, Cologne ou encore Bruxelles et Paris, sans quitter le Marais, sans même rallier la gare du Nord. Dans le cadre de la galerie Joseph, rue Charlot, 64 capsules ont été rassemblées sous une voûte artistique. Elles renferment autant d’odeurs propres à chacune des destinations Thalys, pour une balade olfactive empreinte de poésie, baptisée Thalys Scents of the City.

  • L’exposition Thalys Scents of the City se tient à Paris jusqu’au 17 septembre
  • Processed with VSCO
  • Thalys lance une invitation au voyage olfactif

De la tartine beurrée dans un café parisien – baptisée « P’tit dèj sur le zinc » – à l’ambiance unique de la Cathédrale de Cologne, le visiteur est invité à humer le parfum des grands monuments et des petits coins caractéristiques. Résultats : un irrésistible effet « madeleine de Proust » sur certaines fragrances, une irrépressible envie de prendre le train en marche dans la plupart des cas.

Cette opération séduction imaginée avec l’agence Rosapark n’est pas une première pour Thalys, déjà coutumier du fait. Une agence de voyage olfactive – et éphémère – avait déjà été proposée au public bruxellois en mai dernier. En 2015, c’était sur le thème tout aussi porteur de la sonorité que la compagnie avait fait ses gammes. Sounds of the City proposait alors une exploration sonore des destinations européennes.