Scooters électriques, trottinettes : FreeNow accélère sur la micro-mobilité durable

FreeNow passe à la vitesse supérieure en matière de micro-mobilité. La plateforme multimodale s'apprête à intégrer les scooters et trottinettes électriques de Tier, en France et en Allemagne, puis au-delà en Europe.
Tier
Les voyageurs d'affaires vont maintenant pouvoir réserver les scooters et trottinettes électriques de Tier via l'application FreeNow

Fidèle à sa stratégie environnementale, tournée vers l’objectif « Net-Zéro Carbone » à l’horizon 2030, FreeNow s’apprête à franchir une nouvelle étape. La plateforme multimodale vient de dévoiler un nouveau partenariat avec Tier. Les scooters et trottinettes électriques de l’opérateur de micro-mobilité vont venir étoffer la solution FreeNow.

Les voyageurs d’affaires pourront ainsi, dès le mois d’avril, réserver l’un de ces véhicules via l’application multimodale dans huit villes allemandes. Le marché français suivra dans la foulée, puis d’autres métropoles européennes pendant l’été. En parallèle, les 5 000 trottinettes électriques dont disposait déjà FreeNow vont passer aux couleurs de Tier.

une belle démonstration de l’engagement de FreeNow à être une plateforme de mobilité multimodale

L’application connue autrefois sous l’appellation Kapten confirme ainsi non seulement sa stratégie environnementale, mais aussi sa volonté de couvrir l’ensemble des besoins de mobilité, du premier au dernier kilomètre, comme le souligne Sébastien Oebel, COO de FreeNow : « Notre partenariat avec Tier est une belle démonstration de l’engagement de FreeNow à être une plateforme de mobilité multimodale. Notre mission est de permettre aux citadins d’avoir le meilleur choix pour se déplacer et les villes à prospérer – nous sommes impatients d’apporter des options de micro-mobilité encore plus durables aux villes de toute l’Europe. La disponibilité des trottinettes et des scooters électroniques dans notre application permettra aux utilisateurs de n’avoir qu’une seule application pour réserver tous leurs services afin de se déplacer d’un point A à un point B ». Et Sébastien Oebel de prévenir : « Nous élargirons massivement notre gamme d’offres de mobilité multiple à l’avenir ».