BCD Travel intègre les alertes de voyage à TripSource

L’application de BCD Travel, TripSource, intègre désormais des alertes de voyage pour améliorer la sécurité des voyageurs d’affaires.

TripSource
Nouvelle fonctionnalité sécurité pour TripSource

BCD Travel renforce le volet sécurité de son outil mobile TripSource, en y intégrant des alertes de voyages. Concrètement, des notifications sont directement envoyées aux voyageurs d’affaires sur leurs appareils mobiles, les avertissant ainsi des risques susceptibles d’affecter leur déplacement. Le lancement de cette fonctionnalité s’inscrit bien évidemment dans un contexte particulier, quelques jours après l’attentat de Barcelone. Mais ces nouvelles alertes voyages visent un éventail plus large d’événements et de perturbations, comme la météo ou les restrictions spécifiques telles que le laptop ban. L’agence de voyages d’affaires entent ainsi favoriser l’anticipation et la réactivité des voyageurs face aux imprévus, tout en améliorant la gestion du duty of care au sein de l’entreprise.

les destinations traditionnellement considérées comme sûres ne le sont plus

« L’obligation de diligence à l’égard des voyageurs d’affaires a gagné en complexité, car les destinations traditionnellement considérées comme sûres ne le sont plus », rappelle Chris Crowley, vice-président pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique pour BCD Travel. « Parallèlement, les outils technologiques permettent désormais de communiquer plus simplement et plus directement avec le voyageur, ouvrant de nouveaux canaux pour lui envoyer facilement des informations pertinentes et opportunes pour sa sécurité. En communiquant clairement et rapidement sur l’arrivée d’imprévus, nous aidons les voyageurs de nos clients à anticiper ce qui les attend aux aéroports et réduisons leur frustration ».

L’application mobile TripSource a été lancée en France en 2014, et intègre déjà des alertes sur les vols en temps réel, des capacités de réservation d’hôtel, des indications routières, des notifications sur l’enregistrement en ligne, ainsi que les modalités de la politique voyage de l’entreprise et la synchronisation du calendrier.