Sécurité : International SOS lance TravelTracker 7

Une nouvelle version de l’outil TravelTracker vient d’être dévoilée par International SOS et Control Risks. Les experts ès sécurité ont mis l’accent sur la communication avec le voyageur d’affaires, et sur son expérience utilisateur.

DR International SOS
La version 7 de TravelTracker met l'accent sur la communication avec le voyageur

Alors que la sécurité focalise aujourd’hui l’attention des différents acteurs du business travel, International SOS et Control Risks lancent une version améliorée de leur solution TravelTracker. Dans sa version 7, cet outil dédié à la localisation et à la maîtrise du risque voyage se dote de nouvelles fonctionnalités axées sur la communication avec le voyageur. En effet, la solution met l’accent sur la communication multi-modale, permettant de contacter le voyageur par email, par SMS ou via un message vocal généré automatiquement à partir du message texte. De son côté, le professionnel en déplacement peut simplement confirmer la bonne réception d’un message, ou y répondre pour une demande d’assistance.

« Recenser ses équipes, leur communiquer des instructions, définir si elles ont besoin d’assistance – voici les actions cruciales à mener pendant une crise » rappelle Charline Gelin, Responsable Sûreté chez International SOS et Control Risks. « La communication d’urgence doit être multi-modale pour s’assurer que les collaborateurs potentiellement affectés par une crise reçoivent l’information afin de réduire leurs expositions aux risques associés. Ces nouvelles fonctionnalités de communication disponibles dans TravelTracker 7 ont été développées pour que les équipes potentiellement impactées par une crise soient informées de la situation, soient rapidement et clairement conseillées sur les actions à mener; et aient les moyens de contacter leur organisation si elles ont besoin d’aide » précise-t-elle.

DR International SOS
L’outil TravelTracker passe à la version 7

La communication avec les voyageurs d’affaires – ils sont aujourd’hui plus de 2,8 millions couverts par l’outil TravelTracker 7 à l’international – n’est pas le seul volet de cette nouvelle version. Leur expérience utilisateur profite également de nettes améliorations, avec une interface simplifiée, notamment sur la version mobile. Cette « v7 » permet également de référencer les immeubles de la société et ses hôtels privilégiés, pour ensuite les comparer avec la localisation des voyageurs.

« TravelTracker est un composant fondamental de notre processus de gestion de crise : lors de l’attaque terroriste de l’aéroport Atatürk en juin dernier, nous avons pu localiser rapidement nos collaborateurs présents sur place ou en transit à Istanbul, communiquer avec eux, et ainsi les assister et les protéger », témoigne Victoire Patin O’Coohoon, Responsable Sûreté chez Technip.