Séminaires : retour en grâce

Séminaires – Travail et bien-être

“On a le sentiment que la prise en compte du bien-être du collaborateur va croissant”, note Florence Rouah, responsable séminaires et incentive de Thalassa Sea & Spa.

Ceci a une conséquence sur le choix des lieux de séminaires et ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus d’établissements dotés de spa se sont adaptés aux besoins des entreprises. “Elles ne disposent pas du temps nécessaire pour une journée de soins, voire seulement une demijournée, et ne veulent pas dépasser les deux heures d’activités bien-être”, ajoute Marion Gauthier, du groupe Rezidor. Du côté des Sofitel et Novotel labellisés Thalassa Sea & Spa, l’offre est étudiée sur mesure en fonction du cahier des charges des sociétés clientes. “Les soins individuels sont encore réservés aux “boardmeetings”, avec des massages en fin de journée. Ce qui demande d’adapter nos horaires”, poursuit Florence Rouah. Pour les réunions moins exclusives, la découverte de la thalasso peut passer par un simple cours d’aquagym dans une piscine d’eau de mer ou par un réveil musculaire.

Mais le bien-être passe également par l’équipement des espaces de réunions. Le groupe Dolce a mis l’accent sur le confort pendant les séances de travail. Toutes leurs salles sont dotées de chaises ergonomiques pour éviter le mal de dos et les tensions musculaires, corollaires des longues réunions. Les pauses café intègrent aussi la notion de bienêtre en proposant des boissons détox et des verrines de produits diététiques. “Les salles à la lumière naturelle sont également de plus en plus demandées”, s’accordent à dire les hôteliers. Et c’est encore mieux si elles offrent une vue agréable. Malgré tout, même si la détente est au rendezvous, le maître mot reste : “travailler”

Séminaires : retour en grâce