Shopping numérique : la sélection Voyages d’Affaires

Pour travailler, s'organiser, sécuriser ou se divertir en déplacement. Notre sélection de produits et de prestations technologiques au service du voyageur d'affaires.

Izzbie One

VPN – Izzbie One

Créer un VPN sécurisé où que l’on soit ? Telle est l’obsession des créateurs américains de l’Izzbie One, qui lancent leur boîtier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Ce boîtier physique, qui reste au bureau ou au domicile (pas besoin de le transporter avec soi en déplacement) permet de coder toutes les communications pour accéder à son réseau sans passer par un prestataire externe (un fournisseur de VPN peut avoir, lui aussi, ses failles de sécurité…), pour une discrétion et une sécurisation des données maximales. Il permet aussi d’accéder facilement à des sites ou des réseaux sociaux dont l’usage est limité géographiquement lorsque vous êtes dans un pays hors zone (en Chine par exemple…) en masquant l’adresse IP. Les données sont encryptées selon un standard de chiffrement avancé AES 256 pour empêcher toute connexion pirate. Le système permet aussi une plus grande rapidité dans la connexion, évitant le passage par des serveurs spécifiques, tandis que l’accès est simplifié avec un seul log-in. Plusieurs réseaux peuvent être également interconnectés via Izzbie, il suffit de lancer des invitations aux différents utilisateurs. Il faut simplement se connecter depuis son ordinateur, tablette ou smartphone via l’application Izzbie pour bénéficier de sa protection. L’Izzbie One est compatible Windows, Macintosh, Android et iOS et 3 appareils peuvent y être connectés simultanément. Le One est disponible à la commande sur Kickstarter (livraisons aux USA au départ à partir de septembre 2018) à partir de 99 $ avec un an d’abonnement au service.

Panasonic Lumix GX9

Hybride – Panasonic Lumix GX9

Un appareil photo hybride haut de gamme suffisamment compact pour redécouvrir le plaisir de la « vraie » photo : telle est la définition du dernier modèle de la gamme Lumix (Panasonic), avec des objectifs interchangeables particulièrement lumineux et une finition très haut de gamme. Derrière son design très vintage, cet appareil présente un concentré de technologie parfaitement moderne et au goût du jour. Son grand capteur de 20,3 mégapixels – sans filtre passe-bas pour un piqué optimal – est associé à un puissant processeur nommé Venus Engine pour de grandes performances et une colorimétrie idéale. Il utilise un obturateur électromagnétique pour limiter les vibrations à la prise de vue (jusqu’à 90 % de réduction selon la marque) et la double stabilisation d’image sur 5 axes assure une image d’une précision infaillible, même dans des conditions de prise de vue délicates. La mise au point est extrêmement rapide (0,07 s) et elle se fait sur 49 zones de détection. Le boîtier peut assurer des rafales à 9 images par seconde et il propose en outre un mode monochrome qui soigne particulièrement la qualité des images noir et blanc. De quoi satisfaire les photographes les plus créatifs. Le mode de détection des visages peut aussi reconnaître les yeux des sujets et y faire automatiquement la mise au point.

Le GX9 est aussi capable de hautes performances en vidéo avec jusqu’à 60 images/seconde en full HD. Le photographe peut utiliser au choix le viseur intégré ou l’écran LCD tactile de 3 pouces, inclinable vers le haut ou vers le bas. Le GX9 est connecté en Bluetooth et Wi-Fi pour partager facilement et rapidement les images produites. Il est proposé avec différents objectifs, fixes ou zooms selon les préférences de chacun, dont certains particulièrement lumineux pour permettre, en combinaison avec les excellentes capacités en hautes sensibilités (jusqu’à 25 600 ISO de sensibilité maximale !), des images réussies en basses lumières.

Capteur : 20,3 Mpx Stabilisation d’image : à 5 axes Vidéo : 4K Connectivité : Wi-Fi et Bluetooth Poids : 450 g Prix : 799 €, boîtier nu Disponibilité : immédiate

Asus ZenBook S UX391 Burgundy Red

Ultrafinesse – Asus Zenbook S

Le nouvel ultra portable Asus Zenbook S vient tout juste d’être présenté au salon Computex de Taiwan où il a reçu les récompenses Best Choice of the Year et Best Choice
Golden. Avec tout juste 12,9 mm d’épaisseur et un poids plume de 1 kg, c’est un PC portable pro sous Windows 10 particulièrement facile à transporter. Il ne néglige pas pour autant la solidité, son châssis métallique répondant aux normes militaires MIL-STD-410G, ce qui implique des tests très durs, notamment en termes d’altitude, températures et humidité. Très design, il est proposé en deux finitions, bleu marine ou bordeaux, avec la surface métallique aux cercles concentriques typiques de la marque – il est fabriqué d’une pièce d’aluminium et cette finition complexe spécifique demande 40 étapes – et des bords de couleur rose découpés au diamant. Voilà pour l’esthétique, tandis que pour l’ergonomie, une nouvelle charnière nommée Ergolift permet une inclinaison du clavier à 5,5 °, ce qui permet à la fois d’offrir un meilleur confort lors de la frappe, mais cela aide aussi au refroidissement de l’ordinateur, tandis que le son signé du spécialiste Harman Kardon profite de cette configuration pour offrir une meilleure qualité audio avec des basses plus marquées et un son plus clair. Le système de refroidissement est aussi particulièrement soigné ici, ce qui permet de gagner 5° en température de fonctionnement, selon la marque taïwanaise.

Côté écran, l’angle d’ouverture est particulièrement grand (145°) et la dalle tactile NanoEdge propose une définition 4K / UHD. Le processeur en charge de faire tourner la machine est signé Intel (Core 8e génération) combiné avec 16 Go de RAM, un SSD PCIe x4 jusqu’à 1 To est installé et la batterie permet une très grande autonomie donnée jusqu’à 13,5 heures. Enfin, une connectivité Thunderbolt 3 et trois ports USB C sont intégrés. Notons qu’il est également compatible avec l’assistant vocal Amazon Alexa.

Ecran : 13,3 pouces Processeur : Intel Core i5/i7 Mémoire vive : 8/16 Go Stockage : SSD 512 Go/1 To Poids : 1 kg Connectivité : WiFi, 3 x ports USB Type-C Autonomie : 13,5 h

Horizn Studios Model M

Bagage tech – Horizn Studios Model M. Design

La start-up allemande Horizn Studios crée des bagages haut de gamme intégrant discrètement une solution de recharge pour appareils électroniques. Dans la gamme, le récent bagage cabine Model M. Design allie une coque rigide en polycarbonate de qualité aérospatiale et un cuir de vachette italien pour la poche avant étanche (qui peut accueillir une ordinateur portable d’un format jusqu’à 15 pouces), ainsi que 4 roulettes à 360° silencieuses fournies par un spécialiste japonais. Mais surtout, en plus d’être un bel objet, cette valise cabine intègre un discret chargeur amovible qui peut assurer jusqu’à 6 recharges d’un smartphone. Un chargeur bien entendu accepté en cabine, qui peut être utilisé directement de la valise (un clapet sur le dessus de la valise donne accès aux deux prises USB du chargeur) ou retiré pour continuer la charge durant un long vol par exemple. Très légère (3,4 kg), cette valise est garantie 30 ans (garantie limitée) et elle est proposée en 7 coloris différents. Son volume de 33 litres peut être divisé par un séparateur et un plateau de compression et il y est inclus un sac à linge. Le cadenas intégré est homologué TSA.

Poids : 3,4 kg Dimensions : 55 cm x 40 cm x 20 cm Volume : 33 l Prix : 299 euros Disponibilité : immédiate

BlackBerry KEY2_Silver_FrontAngle (14)

Clavier – BlackBerry Key2

Les réfractaires aux claviers virtuels des smartphones peuvent se réjouir : la version 2.0 du BlackBerry du renouveau vient de sortir. Un beau smartphone sécurisé et intégrant son fameux clavier physique, ramené à la vie grâce au constructeur chinois TCL, le propriétaire de la licence. Une offre originale et très pro avec son système entièrement crypté et sécurisé par l’application DTEK recherchant en permanence d’éventuelles failles de sécurité et analysant les accès autorisés à chaque application. Il est également intégré au programme Android Enterprise Recommended qui assure des mises à jour régulières.

L’objet en lui-même bénéficie d’une présentation haut de gamme avec son cadre aluminium et son dos texturé. Avec un grand clavier physique, la surface de l’écran est forcément réduite (4,5 pouces) et le processeur Qualcomm 660 de moyenne gamme n’est pas le plus rapide du moment. Mais qu’importe : un tel produit n’est pas conçu pour de hautes performances en jeu ou en vidéo. Le clavier revu pour une frappe plus efficace intègre une nouvelle touche d’accès rapide nommée Speed Key, qui propose de choisir parmi 52 raccourcis personnalisables, par exemple pour accéder à son contact favori ou pour ouvrir directement une application très souvent utile. La frappe prédictive et le trackpad intégré aident aussi à l’efficacité d’usage du BlackBerry. Autre critère de productivité : la grosse batterie offre jusqu’à 2 jours d’autonomie, elle bénéficie d’une charge rapide et l’intelligence artificielle du système lui permet d’apprendre les habitudes d’usage du propriétaire et de lui suggérer ainsi les meilleurs moment pour recharger. Enfin, le double appareil photo arrière inclut les fonctions de Google Lens, pour obtenir des informations sur un monument par exemple.

Ecran : 4,5 pouces Processeur : Qualcomm 660 Mémoire vive : 6 Go Stockage : 64 Go Capteurs photo : 12 + 12 Mpx à l’arrière/8 Mpx à l’avant Connectivité : WiFi, BT 5.0, GPS, 4G Batterie : 3 500 mAh OS : Android 8.1 Prix : 649 euros Disponibilité : immédiate

OnePlus6

Charge rapide – OnePlus 6

Le smartphone OnePlus 6 est parmi les plus performants du moment, avec son processeur Snapdragon 845 (8 cœurs et jusqu’à 2,8 GHz), ses 6 à 8 Go de RAM et son interface très légère, complétant simplement le système d’exploitation Android de dernière génération (8.1 Oreo) par certaines fonctionnalités astucieuses (OxygenOS). Le constructeur chinois apprécié des férus de technologie comme des geeks branchés a développé la « Dash Charge », une technique de charge rapide particulièrement efficace puisqu’elle permet de recouvrer une journée d’autonomie en juste ½ heure, ce qui est particulièrement rassurant pour les gros utilisateurs de smartphone. Visuellement, le dessin du OnePlus 6 est très classique, cédant juste à la mode de l’encoche en haut de l’écran, comme la star de chez Apple, l’iPhone X. C’est un écran AMOLED de grande taille (6,28 pouces) avec une solide protection Gorilla Glass 5, particulièrement lumineux. La caméra frontale permet la reconnaissance faciale pour débloquer le smartphone, particulièrement efficace et rapide, mais pas aussi sûr que le système 3D développé par Apple. Un classique capteur d’empreinte digitale est aussi de la partie, mais il est situé à l’arrière du smartphone, ce que certains trouvent moins pratique. Côté photo, le double capteur arrière de 16 et 20 Mpx assure des images faciles avec une focale grand angle appréciable. Un aspect pratique typique de la marque : c’est un bouton physique à trois position qui permet de passer du mode sonnerie au mode vibreur ou au silence total. Pratique pour s’assurer de ne pas déranger en réunion. Quatre couleurs sont proposées pour ce smartphone aux finitions très soignées : noir, noir brillant, rouge ou blanc.

Ecran : 6,28 pouces Processeur : Qualcomm Snapdragon 645 Mémoire vive : 6 à 8 Go Stockage : 64 à 256 Go Capteurs photo : 16 + 20 Mpx à l’arrière/16 Mpx à l’avant Connectivité : WiFi, BT 5.0, GPS, 4G Batterie : 3 300 mAh OS : Android 8.1 Prix : à partir de 519 euros Disponibilité : immédiate

Louis Vuitton Tracker Sigfox

Traçabilité – Tracker de bagage Sigfox/Louis Vuitton

Le fournisseur de services d’objets connectés (IoT) français Sigfox s’est associé avec la marque de luxe Louis Vuitton pour intégrer un tracker exclusivement pour sa gamme de bagages Horizon en différentes trailles, les modèles 50, 55 et 70. Il est baptisé Louis Vuitton Echo et est fabriqué par la société Axible. Ce petit objet rechargeable par prise USB est capable de suivre un bagage dans les aéroports compatibles avec le service de suivi Monarch informant son propriétaire de l’avancée de sa livraison entre l’avion et le tapis de bagages. Il peut aussi détecter l’ouverture du bagage. C’est sur une application smartphone dédiée nommée LV Pass (sur Apple iOS ou Android) que l’heureux propriétaire du bagage de luxe pourra savoir quelle est l’avancée de sa progression. En France, les aéroports concernés sont Ajaccio, Bastia, Figari, Bordeaux, Cannes, La Mole, Lyon, Marseille, Nice, Paris Charles de Gaule et Orly, Toulon, Toulouse, Annemasse, Lille, Deauville, Strasbourg, Nouméa et Papeete. Ils sont aussi plus d’une centaine qui se répartissent en Europe et autour du monde, la liste peut être consultée en ligne.
La technologie du système Monarch permet à ces appareils appareils connectés de fonctionner de manière transparente quelle que doit la partie du monde où ils se trouvent, en reconnaissant automatiquement les normes locales de radiofréquence et en s’y adaptant. La précision obtenue serait de l’ordre d’une vingtaine de mètres. Extrêmement compact et facile à utiliser, le capteur consomme très peu et peut offrir ainsi une autonomie de 6 mois. La recharge se fait au moyen d’un classique câble micro-USB. Côté tarif, Louis Vuitton oblige, le précieux tracker est commercialisé à un prix élevé, celui que certains dépensent pour un simple bagage.

Autonomie : 6 mois Prix estimé : env. 250 euros

Kobo

Lecture – Kobo Clara HD

Idéal pour emmener de la lecture pour les moments détente en déplacement, une liseuse se doit d’être douce aux yeux et d’une grande autonomie pour être fonctionnelle à tout moment. C’est ce que propose la dernière-née du spécialiste Kobo avec sa Clara HD, forte d’un écran tactile Carta E-Ink de 6 pouces haute résolution (300 pixels par pouce, qualité papier) avec filtre de lumière bleue et d’une autonomie de plusieurs semaines. Sa mémoire de 8 Go lui permet d’embarquer jusqu’à 6 000 e-books (40 types de fichiers sont pris en charge par la liseuse), de quoi emmener de la lecture pour une vie entière ! Ses fonctionnalités de lecture sont facilement personnalisables avec le système TypeGenius offrant 11 polices de caractères et plus de 40 styles de police. Son système ComfortLight PRO permet d’adoucir graduellement la lumière de l’écran en fonction de la luminosité ambiante. De quoi lui garder une douceur aux yeux proche de ce qu’offre du vrai papier. Avec l’application gratuite Kobo, la lecture peut aussi se poursuivre sur un autre appareil (smartphone, tablette…), reprenant automatiquement au même endroit. Pratique. Facile à emmener avec soi, la Kobo Clara HD ne pèse que 166 grammes.

Ecran : 6 pouces Dimensions : 159,6 x 110 x 8,35 mm Mémoire : 8 Go (soit 6 000 e-books) Connectivité : Wi-Fi Poids : 166 g Prix : 129,99 € Disponibilité : immédiate

HomePod

Assistant personnel – Apple HomePod

Cette fois, toutes les principales enceintes avec assistant vocal personnel ont rejoint la France : après les lancements de Google Home, Amazon Alexa, c’est au tour du très attendu Apple HomePod. L’enceinte intelligente d’Apple, à la fois compacte (18 cm de hauteur) et soignant largement sa qualité de son, a l’avantage de moins poser de questions quant au traitement de ses données (tout est crypté et anonymisé), ce qui n’est pas négligeable pour un objet toujours à l’écoute. Cette enceinte offre une construction originale avec un boomer longue portée (diaphragme de 20 mm) pour assurer des basses généreuses (un micro interne se charge de leur équilibre sonore) et pas moins de 7 tweeters à pavillon, chacun bénéficiant de son propre amplificateur dédié. De quoi donner une belle amplitude sonore tout autour de l’enceinte, à 360°, le tout sous contrôle d’une puissante puce Apple A8 qui permet à l’enceinte de calibrer automatiquement sa sonorité en fonction de son environnement et son emplacement dans une pièce. Un deuxième HomePod, qui sera appairé automatiquement, permettra d’offrir un son en stéréo.
Un assistant personnel doit aussi avoir une excellente qualité d’écoute, ainsi Apple a doté son HomePod de 6 micros longue portée pour mieux comprendre les questions posées au fameux assistant Siri, même lorsque de la musique est jouée, le processeur se chargeant d‘aider la perception intelligente de l’appareil. De nombreuses demandes peuvent ainsi être traitées, de la météo à l’envoi de SMS, en passant par le contrôle de lampes connectées HomeKit via l’application Maison… Les contenus diffusables sont bien entendu issus de l’univers Apple, avec Apple Music, iTunes, iCloud, Radio Beats 1, des podcasts ou bien entendu, tout contenu diffusé via un appareil de la marque à la Pomme (iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac, via AirPlay). Une surface tactile à la manipulation instinctive peut aussi être utilisée pour différentes commandes, et le HomePod est proposé en deux coloris différents, gris sidéral ou blanc.

Poids : 2,5 kg Haut-parleurs : 7 modules d’aigües et 1 caisson de basse Connectivité : Wi-Fi et Bluetooth 5.0 Prix : 349 euros Disponibilité : immédiate

Belkin Valet Charger

Charge Apple – Belkin Valet Charger

Le Valet Charger Belkin est une batterie externe pour iPhone (tous modèles à partir de l’iPhone 5, certifié MFi : made for iPhone) qui inclut également une zone de charge à induction intégrée pour Apple Watch. De quoi faire d’une pierre, deux coups et recharger ensemble ses produits Apple favoris en situation de mobilité. Le tout avec un design épuré avec un corps en aluminium, compatible visuellement avec les produits à la Pomme. Ce produit a d’ailleurs reçu lors de sa première présentation au CES un prix récompensant son innovation, en plus d’un prix IF Design Award pour son design élégant. Il se compose d’une solide batterie lithium-ion de 6 700 mAh permettant de charger simultanément un iPhone via le câble Lighting (1 A de puissance) et une Apple Watch via un chargeur à induction (1 A de puissance également). Le chargeur dédié à l’Apple Watch détecte automatiquement la montre et adapte sa charge en conséquence. La charge se déclenche simplement avec un bouton dédié, tandis que des voyants à LEDs affichent la capacité restante de la batterie. La puissance totale permet de charger une Apple Watch 8 fois ou un iPhone 3 fois, avant de devoir recharger la batterie elle-même (câble micro-USB fourni). Enfin, des détecteurs de température sécurisent l’usage de cette batterie de qualité, pratique pour les fans des appareils de chez Apple. Seul bémol, elle est un peu encombrante (121 mm de longueur) mais cela se justifie par sa capacité conséquente.

Capacité : 6 700 mAh Prix : env. 99 euros Disponibilité : immédiate

Nebula Capsule

Projection – Nebula Capsule

Emmener son beamer ou son home-cinema dans toutes les situations de mobilité, en usage professionnel comme de loisirs : c’est ce que propose le tout petit projecteur Nebula Capsule, de la taille d’une canette de boisson, et dont le design a déjà été récompensé par plusieurs prix. Petit, mais avec une fiche technique solide, il est capable de projeter des images d’une diagonale pouvant atteindre 100 pouces et il intègre un haut-parleur à 360° connecté en Bluetooth 4.0 pour fonctionner en toute autonomie. L’image projetée peut atteindre jusqu’à 3 m de diagonale sans perte de définition et elle est automatiquement compensée selon l’angle de projection, pour rester symétrique. Un grand choix de sources peuvent être connectées au Nebula Capsule, comme une clé USB, une console de jeu ou un lecteur DVD ou Blue Ray ou encore un boîtier de streaming comme une Apple TV, le tout via l’entrée HDMI. Il est possible également de le connecter en mirroring (selon les standards DLNA, Miracast, Apple Airplay…) à partir d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone. Il intègre aussi des applications sous Android 7.1, relié en Wi-Fi au réseau, comme Netflix, TED ou YouTube, ainsi qu’un accès au Playstore Google. Sur batterie (d’une capacité de 5 200 mAh et avec une charge rapide), le projecteur peut assurer 4 heures de vidéo ou 30 heures de musique non stop via son haut-parleur intégré. Une application (Capsule Control App) permettant de transformer un smartphone Android ou iOS en télécommande pour le picoprojecteur Nebula est disponible. Ce beamer apparu sur le site de crowdfunding Indiegogo, où il a battu des records de financement dans sa catégorie, est construit par Anker Innovations, spécialiste des produits technologiques.

Capacité : 5 200 mAh Luminosité : ANSI 100 lumens Poids : 472 g Prix : 549 euros Disponibilité : immédiate

 

Nuheara IQ Bbuds

Réalité augmentée – Nuheara IQ Buds

Les écouteurs Bluetooth intelligents sans aucun fil Nuheara IQ Buds permettent au choix de s’isoler du monde environnant ou, au contraire, d’amplifier une conversation pour mieux la comprendre dans un environnement bruyant. Mieux, ils proposent une technologie nommée Super Intelligent Noise Control (« contrôle du son super intelligent »), conçue pour le travail dans des lieux bruyants comme un open space ou un lounge business d’aéroport, offrant différents réglages au choix. Ainsi, il est possible de mixer de la musique avec le bruit environnant, pour ne pas complètement se couper du monde et des collègues et entendre une question qui serait posée par exemple. Les IQ Buds peuvent aussi distinguer le bruit ambiant des voix pour mieux privilégier ces dernières et c’est l’algorithme mis au point par les ingénieurs de la marque qui en fait toute sa spécificité. Les touches sensitives des écouteurs peuvent être dédiées à une fonction spécifique choisie par l’utilisateur et elles peuvent aussi servir à déclencher les assistants vocaux Siri ou Google Now.

L’application dédiée permet de choisir le mix entre bruit ambiant et voix, de quoi écouter de la musique dans de bonnes conditions sans pour autant se couper complètement du monde comme c’est le cas avec des casques à réduction de bruit active classique. L’appli permet aussi de régler la tonalité, privilégiant basses ou aiguës. De plus, les IQ Buds de l’australien Nuheara ont une excellente autonomie de 5 h avec une seule charge, parmi les meilleures du marché sur ce point qui représente souvent un gros défaut de ce type d’écouteurs Bluetooth sans aucun fil. Compter 20 heures en tout en rechargeant avec la batterie intégrée au petit boîtier de rangement des écouteurs, ce qui prend une heure pour chaque recharge complète.

Prix : 309 euros Disponibilité : immédiate