Air France, SNCF : nouvelle journée de grève le 23 avril

Ce 23 avril est marqué par un nouvelle journée de grèves, qui impacteront les déplacements professionnels sur les réseaux de la SNCF et d’Air France.

23 avril
Les prévisions SNCF face à la grève du 23 avril

La semaine débute par une nouvelle journée de grève : ce lundi 23 avril, chez Air France, on recense 28,1 % de grévistes chez les pilotes, 19,6 % pour les personnels navigants commerciaux et 13 % pour les personnels au sol. Air France prévoit donc d’assurer 75% de son programme de vols en moyenne. Le réseau court-courrier sera le moins impacté : 85 % des vols court-courriers depuis et vers Paris-Orly sont maintenus. L’aéroport de Paris-CDG sera plus touché : Air France table sur 65 % des vols long-courriers et moyen-courriers maintenus le 23 avril.

Côté SNCF, on évoque un trafic perturbé ce lundi. En moyenne, on attend 3 trains sur 7 pour les réseaux Transilien et TER, 2 TGV sur 5 et surtout 3 Intercités sur 10. Quant au trafic international, on évoque un trafic « peu perturbé » avec un train sur deux en moyenne. Le réseau Lyria sera le plus impacté, avec seulement un tiers des opérations maintenues.