
Star Alliance a donc choisi Paris et le hub de Roissy pour lancer une phase de test visant à agrémenter le passage de ses voyageurs fréquents dans ses salons d’aéroport. Depuis le début du mois, des casques de réalité virtuelle Inflight VR sont disponibles au sein du salon de l’alliance installé dans le Terminal 1 de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, au dernier étage. Cette expérience immersive s’appuie sur un catalogue composé de visites de destinations, de documentaires et de courts métrages, en plus d’une programmation sportive.

« Les possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle Inflight VR sont pratiquement infinies », à en croire les responsables du projet, qui envisagent déjà de généraliser la démarche. Après cette phase de test qui durera trois mois – et qui fera également escale sur l’’aéroport de Rome-Fiumicino courant novembre – Star Alliance souhaiterait, à terme, offrir ce service de réalité virtuelle dans tous ses salons à l’échelle mondiale.
l’impression de se retrouver dans un monde totalement différent
« Les casques de réalité virtuelle, qui ont été expérimentés en vol par plusieurs compagnies aériennes, permettent aux passagers de profiter pleinement de la réalité virtuelle à bord des avions de ligne, ainsi que dans les salons d’aéroport ou dans d’autres types de véhicules (dans les bus par exemple) », rappelle le communiqué. « Grâce à un casque de réalité virtuelle autonome, ils oublient l’environnement dans lequel ils sont. Ils ont l’impression de se retrouver dans un monde totalement différent, très spacieux – dans un cinéma 3D ou dans un vrai théâtre, et se plaisent à visiter des lieux de leur choix comme s’ils y étaient, ou de s’essayer à des jeux immersifs ».