Success Story : Philipp Vogel, chef et directeur de l’hôtel Orania

Chef et directeur de l’hôtel Orania, Philipp Vogel raconte son parcours jusqu'à l'ouverture de ce nouvel établissement situé à Kreuzberg.
Philipp Vogel, chef et directeur de l’hôtel Orania

Comment êtes-vous devenu à la fois chef de cuisine et directeur de l’Orania ?

Philipp Vogel – J’ai d’abord travaillé dans la gastronomie et je pensais devenir chef à l’Orania. Mais lorsque les pourparlers ont commencé avec le propriétaire de cet établissement et son associé, messieurs von Boetticher et Müller-Elmau, les choses ont vite pris un autre tour. Comme ma femme travaillait depuis longtemps dans le domaine de la relation clients, nous avons décidé d’ouvrir l’hôtel ensemble. Nous avions tous les deux travaillé à l’international, et nous avions déjà une expérience dans les ouvertures d’hôtels. Le challenge a surtout été de faire de Kreuzberg une vraie destination hôtelière.

Quelles ont été les étapes marquantes de votre parcours avant l’Orania ?

P. V. – Mon passage auprès de Dieter Müller, dans son restaurant étoilé au château de Lerbach, m’a énormément marqué. Mon séjour en Chine, au Kee Club de Shanghai, m’a également beaucoup apporté. Ce sont tous mes voyages, mes séjours en Asie, en Autriche, en Grande-Bretagne qui ont influencé et continuent d’influencer ma cuisine aujourd’hui.

En quoi apportez-vous de la nouveauté sur la scène hôtelière berlinoise ?

P. V.– Ma femme, Jennifer, et moi n’avons rien des “directeurs” d’hôtel traditionnels. Il y a beaucoup de choses que nous envisageons différemment. L’importance accordée à l’atmosphère, à la décoration, à la musique, avec de nombreux concerts, mais aussi au choix de nos employés fait de cet hôtel un lieu unique. Et nous avons toujours de nouvelles idées. Notre devise : “If your dreams don’t scare you, they are not big enough”.