Accueil Mots clés connexes Alger

Mot-clé : Alger

Alger : la nouvelle aérogare attendra la fin de la crise...

Cela devrait être l’une des grandes réalisations de l’ère Bouteflika, inaugurée par le président en personne. La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene devait ouvrir ses portes au public le 26 février dernier. Et puis, le 24, alors qu’ils étaient en plein dans les préparatifs de l’événement, les employés de la Société de Gestion…

Algérie : le géant émergent d’Afrique du Nord résiste au marasme...

Un sous-sol riche en pétrole et surtout en gaz et des moyens économiques croissants : les années 2000 avaient bien commencé pour l’Algérie et ses 40 millions d’habitants. Jusqu’en 2015, les hydrocarbures ont assuré au pays une prospérité et une stabilité grandissantes, lui permettant d’épurer sa dette extérieure et de se constituer de solides réserves financières.…

Alger : carnet d’adresses

HÔTELS L’hôtel Saint George d’Alger C’est l’adresse prestigieuse d’Alger. Bâti sur un ancien palais arabo-ottoman, situé au cœur d’un jardin botanique, l’hôtel cinq étoiles a longtemps été l’adresse préférée de la bourgeoisie britannique et a vu défiler des clients prestigieux du monde artistique et politique. Salles de conférence, piscines et court de tennis : cet établissement,…

Dominique Boutter : directeur du bureau de Business France à Alger

Quelles sont les conséquences de la baisse des cours du pétrole sur l’économie de l’Algérie ? Elle a eu des conséquences fortes au niveau de la balance des paiements, des budgets publics. Pour autant, l’Algérie a des marges de manœuvre avec des réserves de changes importantes, au-dessus de 100 milliards de dollars. Et c’est un pays…

Alger : le réveil d’une belle endormie

Grand port, siège des institutions administratives, politiques et économiques du pays, Alger est située à 3h de vol, grand maximum, de toutes les grandes capitales européennes, faisant de cette superbe ville érigée érigée sur les contreforts des collines du Sahel une passerelle idéale entre l’Europe et l’Afrique. Un centre-ville en mal de rénovation Pourtant, la…

Alger : Industrie et grands projets urbains

L’Algérie va bien. Et même très bien. Avec un taux d’endettement extérieur faible, un PIB de 171 milliards de dollars en 2008, un marché de 35 millions d’habitants et une croissance annuelle du PIB1 de 9 % en 2009 dès lors que le reste du monde se lamentait, elle ne peut guère se plaindre. Et…