Accueil Mots clés connexes Canton

Mot-clé : Canton

Shanghai / Canton – Les bonnes adresses de Li Jing, secrétaire...

Si je devais inviter un client dans un lieu représentant parfaitement la France à Shanghaï, j’opterais pour Jade on 36, le restaurant français du Shangri-La. Non seulement pour les vues sur le Bund et sur la rivière qui sont merveilleuses, mais surtout pour le jeune chef marseillais, Fabrice Giraud, qui a travaillé pour plusieurs restaurants…

Shanghai / Canton – Jeux asiatiques : Les nouveaux ingrédients du...

S’imposer comme nouveau centre économique de la Chine méridionale est une chose. Asseoir dignement ce nouveau prestige en est une autre. Et qui demande un vrai coup de main pour tourner de bonne façon de très exotiques ingrédients. Trois au total : un événement international, un nouveau quartier d’affaires et, dans la foulée, un monument…

Shanghai / Canton – Expo Universelle : Une meilleure vie en...

Au regard des chiffres annoncés, l’Expo 2010 est grande. Il s’agit même de la plus grande de toutes les Expositions universelles jamais organisées, cumulant les superlatifs : la plus longue durée (184 jours), l’un des plus gros budgets (3 milliards d’euros), la plus grande superficie (528 hectares), le plus grand nombre de participants (192 pays,…

Shanghai – Hôtellerie : Check-in à tout-va

Àl’origine, il y a eu Robert Kwok, le propriétaire des hôtels Shangri-La, un visionnaire qui décida d’ouvrir le tout premier cinq-étoiles international de Shanghaï, au beau milieu d’une vaste rizière où ne s’élevait alors que l’emblématique TV Tower. À l’époque, on cria à la démence et à la démesure. On oubliait l’essentiel : que le…

Shanghai / Canton – Deux villes, et la modernité chinoise

Devant l’impressionnante forêt urbaine du district de Pudong, chacun peut prendre la mesure des ambitions nouvelles de Shanghaï. La ville d’accueil de l’Exposition universelle 2010 a multiplié les chantiers, et notamment celui de la rénovation du célèbre Bund : elle se pare et se prépare à devenir le Londres de l’Asie, la vitrine de la…

Shanghai / Canton – Bruno Lefébure, avocat associé, cabinet Bignon-Lebray

Comment êtes-vous devenu spécialiste du droit franco-chinois à Shanghaï ? Bruno Lefébure - D’abord avocat au barreau de Paris, je suis arrivé en Chine en 2000, puis je suis rentré à Paris pour créer un département capable d’accueillir les investissements chinois en France. Je suis revenu à Shanghaï en 2009 pour aider les entreprises françaises…