Accueil Mots clés connexes Corée

Mot-clé : Corée

Louvre Hotels part à la conquête de l’Asie

L’offensive asiatique de Louvre Hotels Group continue en Chine, Inde et Corée du Sud. Le groupe hôtelier, propriété du conglomérat chinois Jin Jiang, a annoncé sa stratégie le 20 juin pour sa marque Kyriad en Asie. Après avoir commencé à développer ses marques Golden Tulip et Campanile en Chine l’an dernier, Louvre Hotels a ouvert…

Rencontre : Sandra Mullard, chargée de promotion de l’Office National du...

Le quartier d’affaires de Gangnam est-il exclusivement dédié au business ? Sandra Nicholls – Non, c’est un quartier vaste et diversifié, très dynamique côté vie nocturne et shopping. Pour décrire son ambiance, il faut imaginer un mélange entre le XVIe arrondissement de Paris, la Défense et Saint-Germain ou Chatelet en soirée. En journée, l’activité tourne…

Economie : Un système Flexible

“ Quel pays de verdure et d’ombre, ce Japon, quel Eden inattendu !”, écrivait Pierre Loti en 1887 dans Madame Chrysanthème. Aujourd’hui, la deuxième puissance économique mondiale trouve encore le moyen d’étonner par ses contrastes, voire ses contradictions et parfois par son interprétation toute personnelle de la crise. Ainsi, cet été, tandis que les restaurants…

Gangnam-gu : Profil d’un quartier pour tous les goûts

S’il est un arrondissement à découvrir parmi les 25 dongs de Séoul, c’est bien Gangnam-gu. Pour les affaires, mais aussi pour le plaisir. Car on trouve vraiment tout, à Gangnam-gu. L’agitation permanente n’a pourtant pas toujours été la règle d’or dans ce condensé urbain de la nouvelle Corée du Sud. Il n’y a pas si…

Point de chute : Tokyo Hotel

Tokyo est là, scintillant sur 360°, sublime sous les fenêtres du New York Grill, restaurant très réputé qui domine la ville depuis le 52e étage du Park Hyatt. Hélas, la célèbre institution, âgée d’une quinzaine d’années seulement, n’est plus seule à faire courir la ville, narguée par l’insolente jeunesse d’une nouvelle vague pleine de fraîcheur.…

Premium Voyageur : Plus qu’une classe intermédiaire

Paris-Tokyo : un long voyage de 14 heures 30 en Premium, une succession d’avantages qui font de cette nouvelle classe Air France une aubaine pour le voyageur d’affaires. Car si cette classe intermédiaire permet d’abord aux entreprises de réduire leur budget transport – avec la possibilité de cumuler jusqu’à 25 % de miles en plus…

Séoul : L’âme d’une grande

La crise ? La Corée du Sud connaît à peine. Ainsi, le 28 novembre dernier, le JoongAng Daily, l’un des trois quotidiens sud-coréens de langue anglaise, rapportait les prévisions du cabinet d’analyse Moody’s Economy.com : +6 % de croissance prévus pour 2010. “À l’exception du dernier trimestre 2008, où une croissance négative de –5,1 %…