Accueil Mots clés connexes coworking

Mot-clé : coworking

Mama Shelter s’installe à Luxembourg

Mama Shelter ajoute une treizième adresse avec un nouvel hôtel à Luxembourg. Une destination a priori peu en phase avec le positionnement lifestyle de la marque fondée par la famille Trigano et qui tranche avec les autres villes où Mama Shelter est installé telles Los Angeles, Rio de Janeiro, Londres, Prague ou Paris. Et pourtant……

Interview : Franck Gervais, CEO d’Accor Europe

La nouvelle phase du déconfinement annoncée dimanche par le président de la République va-t-elle accélérer la reprise de l'activité de vos hôtels ? Franck Gervais - Aujourd'hui, la moitié de nos hôtels en France sont ouverts. Et nous sommes sur un rythme de réouvertures important, puisque 70% de nos hôtels dans le monde devrait avoir…

Tendance : des chambres d’hôtel reconverties en bureaux

Réactualisé le 19 juin A sa réouverture le 1er juillet prochain, le 25Hours Paris Terminus Nord proposera en France un concept déjà proposé outre-Rhin par les hôtels de l'enseigne allemande, qui compte Accor parmi ses actionnaires. L'établissement situé juste en face de la gare parisienne offrira en effet la possibilité d'utiliser ses chambres en tant…

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Comment les espaces Wojo ont-ils traversé cette période de confinement ? Stéphane Bensimon - Nos sites sont restés accessibles pendant le confinement, mais sans services d’accueil, ni de restauration. Cependant, très peu de personnes ont fréquenté nos espaces, ou sont passées seulement en coup de vent pour récupérer leurs affaires. Tout cela est du passé,…

Multiburo et Newton ne ferment pas leurs bureaux

Malgré le confinement et le contexte sanitaire et économique, certains acteurs tentent de maintenir leur activité. C’est le cas des espaces Multiburo, dont les 26 centres restent ouverts à Paris, Bruxelles, Lille, Anvers ou encore Genève. Les professionnels peuvent même y accéder sans interruption (24/7) grâce à une identification par badge ou par code. Les…

Les résidences innovantes Zoku bientôt à Paris

La marque long séjour Zoku fera son apparition en France en 2021, dans le XIXe arrondissement, à côté de la station de RER Rosa Parks. Facilement accessible en transport en commun, notamment depuis les gares du Nord et Saint-Lazare,  l’établissement s’inscrit dans un développement urbain en ligne avec son concept innovant d’hôtellerie résidentielle. Après avoir…

Newton Carrés du Golf : nouveau projet coworking à Aix-en-Provence

Newton Offices étoffe son réseau : le spécialiste du coworking inaugurera en fin d’année 2020 le nouvel immeuble "Newton Carrés du Golf", dominant le parcours d’Aix Les Milles, et installé stratégiquement à 10 minutes du centre-ville aixois et de la Gare TGV, et à 15 minutes de l’aéroport de Marseille. Avec une superficie totale de plus…

Orly 3 : champagne et coworking au menu du nouveau salon...

C’était l’un des événements attendus par les voyageurs d’affaires du réseau Air France en ce début d'année 2020, notamment pour leurs déplacements professionnels depuis Orly vers des destinations business comme New York ou Alger : ce jeudi 16 janvier, le tout nouveau lounge de la compagnie aérienne ouvre ses portes au sein du Terminal 3 de…

Maroc, Algérie, Gabon : Regus renforce son catalogue en Afrique

Au début du mois de décembre, Regus inaugurait à Sétif sa troisième adresse algérienne, nichée au 16ème étage du Park Mall, à 10 minutes de marche de la gare et 20 minutes de voiture de l’aéroport international. Ce centre d’affaires de 671 m² réunit 41 bureaux privés, 120 postes de travail, un espace de coworking…

Coworking : Comet prend de la hauteur à La Défense, Newton investit...

Alors que le mouvement de grève du 5 décembre a remis en évidence le besoin de tiers-lieux pour offrir une alternative aux professionnels, deux nouvelles adresses se lancent sur la scène française du coworking. A Paris, l’espace Comet vient en effet d'ouvrir ses portes le 2 décembre à La Défense. Il s’agit déjà de la quatrième…

Un nouveau spot de coworking Startway à Bastille

Le spécialiste du coworking Startway renforce son catalogue parisien avec l’inauguration cette semaine d’une nouvelle adresse, installée au 23 Villa Marcès, dans le 11e arrondissement parisien. Ce nouvel espace Paris Bastille s’appuie sur le partenariat conclu voilà trois ans avec Poste Immo, filiale foncière du groupe La Poste, une alliance qui vise à donner une…

Crowne Plaza Paris s’ouvre au coworking

Dans le cadre de l'inauguration des espaces de coworking du Crowne Plaza Paris République, la chaîne hôtelière du groupe IHG a interrogé 2 000 Français travaillant à temps plein sur leurs attentes en matière de flexibilité du travail. Il s'avère que 70% des salariés sondés "aspirent à un plus large choix d'environnements de travail flexibles"…

Le nomadisme business entre en gare

Début mars, il y avait foule aux 52e et 53e étages de la tour Montparnasse, à Paris. C’était lors de l’inauguration du nouvel espace de Morning Coworking, un lieu où 350 personnes peuvent travailler avec vue imprenable sur la gare éponyme. De quoi répondre aux attentes de mobilité des voyageurs d’affaires, mais aussi de flexibilité…

The Circle : nouveau lieu business à proximité de l’aéroport de...

The Circle, la nouvelle zone dédiée au tourisme d'affaires sur l’aéroport de Zurich, doit ouvrir ses portes en septembre 2020 : une sorte de petite ville englobant, sur une surface de 180 000 m², des restaurants, des magasins de grandes marques, des galeries d’art et même un centre de soins ambulatoires de l’hôpital universitaire de…

Coworking : Wojo en route vers Barcelone, Newton vers Montpellier

Wojo a donc choisi d’entamer sa campagne européenne à Barcelone, où ouvrira son premier espace de coworking à l’étranger. Pour ses débuts en dehors du marché domestique, le spécialiste de la "workspitality" a vu grand, en jetant son dévolu sur le quartier d’affaires 22@ - un pôle business où se sont déjà installés des acteurs…

Accompagner le nomadisme business

IWG comme WeWork facilitent le nomadisme professionnel en permettant à leurs membres de trouver un coin de bureau au gré de leurs déplacements, les accueillant dans l’un ou l’autre de leurs nombreux lieux d’affaires répartis sur tous les continents. Wojo (ex Nextdoor) entend lui aussi faire partie de ce cercle d’acteurs d’ampleur mondiale. Alors que…

Coworking : une nouvelle grammaire business

C’est tout, sauf une mode passagère. Le coworking dessine la nouvelle façon d’envisager l’immobilier de bureau. Chaque semaine ou presque amène son lot de nouveaux espaces installant leur design étudié au cœur des quartiers d’affaires des grandes métropoles ; qui chez WeWork, qui chez Spaces, Wojo ou bien encore Morning Coworking pour ne citer que les…

Rencontre avec Audrey Barbier-Litvak, directrice générale Europe du Sud de WeWork

Un besoin de lieux où les gens font partie d’une communauté De quelle manière, à travers vos espaces de travail, encouragez-vous un nouveau mode de vie ? Audrey Barbier-Litvak – Notre mission, au sein de WeWork, est de créer un monde où les gens travaillent pour vivre leur vie, pas seulement pour la gagner. Nous…

Trois nouveaux sites parisiens pour Morning Coworking

« Signer entre 30 000 et 50 000 m² par an en Ile-de-France » : tel est l’objectif affiché par Clément Meyer, directeur commercial de Morning Coworking. C’est dans cette optique que s’inscrit la dernière annonce du réseau d’espaces de travail, qui ajoute trois nouveaux sites à son catalogue. Deux adresses Morning Coworking sont ainsi attendues dans le…

Monaco et le Havre : deux nouvelles destinations coworking pour Wojo

Wojo, l’ambitieuse marque de coworking portée par Bouygues et par le groupe Accor, part à la conquête de deux nouvelles destinations. Après avoir étrenné son concept Corner depuis le mois de novembre au sein de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré-Cœur, c’est chez une autre enseigne du groupe hôtelier – et sous d’autres latitudes – que…

The Workroom : les restaurants D&D London se mettent au coworking

Remplir chaque table à chaque service, c’est bien. Parvenir à remplir un restaurant en dehors des heures de repas, c’est encore mieux en termes de rentabilité. Voilà sans doute la logique qui a présidé au lancement de l’application The Workroom par D&D London. La chaîne de restaurants, de bars et d’hôtels – dont l’Alcazar à…

Interview : Stéphane Bensimon, président de Wojo

Wojo a pour volonté de devenir le leader européen du coworking dans les années à venir. Comment votre offre va-t-elle se déployer de façon aussi rapide ? Stéphane Bensimon - Alors que nous avons dix sites à l’heure actuelle, huit à Paris et deux à Lyon, et que nous comptons 5000 membres et plus de 350…

Welkin and Meraki et Newton Offices, nouveaux acteurs du coworking

Le coworking continue d’étendre sa toile en France. Peu après les ouvertures d’un Spaces à La Défense, mais aussi d’espaces Morning Coworking en haut de la tour Montparnasse et rue de Courcelles dans le XVIIe arrondissement ou encore du Mama Works à Lille, le marché des espaces de travail partagé a vu l’arrivée de deux…

Le coworking de Mama Works pose ses valises à Lille

On attendait l’arrivée de Mama Shelter à Lille, annoncée de longue date. Et c’est finalement la petite dernière du groupe, la déclinaison coworking Mama Works, qui a grillé la politesse à sa grande sœur hôtelière. Le Mama Works Lille a été inauguré en grande pompe le 28 mars, quelques semaines avant l’ouverture de l’hôtel, attendue…

Seattle : Capitol Hill, le renouveau au féminin

Au sommet de la colline qui s’élève depuis la baie d’Elliott, le quartier autrefois résidentiel de Capitol Hill est en plein renouveau. Parmi les belles maisons patriciennes qui bordent Volunteer Park et les immeubles de briques de la grande artère commerçante qu’est East Pike Street, c’est une métamorphose. Symbole de richesse au tournant du XXe siècle,…

Spaces La Défense : symbole des grandes ambitions d’IWG

Ouvert depuis début janvier 2019 et officiellement inauguré le 21 mars, le centre Spaces La Défense symbolise par sa taille les hautes ambitions de l’enseigne de coworking comme celles de sa maison mère, le groupe International Workplace Group (IWG). Avec une surface de 18 000 m² – dont 2000 m2 dédiés au club d’affaires -,…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.