Accueil Mots clés connexes coworking

coworking

Best Western poursuit le développement de sa marque de coworking myWO

Best Western étoffe l'offre de sa marque coworking myWO, en même temps que ces espaces dédiés au travail nomade rouvrent progressivement. Après une phase commencée le 19 mai avec une jauge de 35 %, la capacité d'accueil passera ainsi à 65 % à partir du 9 juin. En parallèle de cette reprise, le groupe hôtelier a lancé…

NH Hotels : des avantages pour les entreprises et de nouvelles...

Alors que les déplacements professionnels s'apprêtent à reprendre un cours plus normal, NH Hotels propose de nouveaux avantages et réductions aux entreprises. Le groupe espagnol vient de dévoiler son programme NH+ Business, qui comprend des réductions sur les hébergements et d'autres privilèges. Et cela, en fonction du nombre de nuits passées dans les hôtels du…

Les régions françaises, nouveau terrain de jeu du coworking

Et de deux pour Startway à Marseille. A quelques semaines d'intervalle, ce spécialiste du coworking aura ouvert deux espaces dans la cité phocéenne. Comme souvent chez Startway qui a pour partenaire le groupe La Poste, un de ces développements la reconversion de lieux dédiés à cet effet en espaces de travail de nouvelle génération. En…

Interview : Shaun Nelson, CEO de Keeze

Comment un nouvel acteur comme Keeze entend-il se faire une place sur un marché du coworking de plus en plus chargé ? Shaun Nelson - Effectivement, nous sommes un acteur assez récent. Le concept de Keeze, c'est de proposer des espaces 100% privatisés, avec la particularité d'avoir totalement intégré la conception, avec des équipes en…

Best Western : développement et coworking pour pallier des résultats en...

La chute était inévitable et ne surprendra personne. En 2020, le réseau de Best Western en France a enregistré une baisse inédite de son chiffre d’affaires de -52,4 %, faisant suite à des performances record en 2019. Les causes sont connues : une pandémie qui, à coup de confinements et fermetures de frontières, a déclenché des…

Nouvelle adresse parisienne pour Wojo

Wojo étoffe encore son réseau avec l’annonce d’un nouvel espace de coworking. Attendu pour 2022 et présenté comme un "nouveau flagship" pour la marque du groupe Accor, celui-ci sera installé dans le 9e arrondissement de Paris, plus précisément rue de Calais. La clientèle affaires y trouvera des bureaux privatifs, des espaces de travail partagés ainsi…

Afrique : les voyages d’affaires remontent lentement la pente

Les voyages d’affaires en Afrique vont-ils retrouver rapidement leur forme d’avant la crise de la Covid ? En dépit de l’avancée de la vaccination, l’ombre des tests PCR, des quarantaines et des frontières fermées continue de hanter les séjours d’affaires de courte durée vers le continent. Une incertitude qui avait frappé dès le 4 mars 2020…

Interview : Daniel Karbownik, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale,...

Comment vos hôtels d’Afrique de l’Ouest ont-ils fait face à la crise Covid 19 ? Daniel Karbownik - A partir d’avril 2020, nous avons d’abord été impactés parce que les marchés émetteurs européens, américains, asiatiques se fermaient. Nous avons eu beaucoup d’hôtels fermés, il n’y avait absolument plus de trafic. Mais à partir de juillet, on…

Logis Hotels se met au coworking avec de fortes ambitions

Avec l'essor de nouvelles habitudes de travail engendré par la pandémie, la tendance au coworking s'accélère dans le monde hôtelier. En France, après Accor et sa filiale Wojo ou Best Western et sa solution MyWO, Logis Hotels s'attaque à son tour sur ce créneau avec une ambition forte : devenir, ni plus ni moins, le…

Newton fait cap au Nord : trois nouveaux espaces en vue

Alors que le télétravail favorise la montée en puissance des tiers lieux, Newton Offices vient de dévoiler ses ambitions pour la clientèle affaires dans le Nord de la France. Point de départ de cette feuille de route : Villeneuve d’Ascq, où un site de quelque  4 900 m² - baptisé Newton Haute Borne – doit…

Coworking, hôtellerie : une troisième voie entre bureau et domicile…

Revenir au bureau ou rester à la maison ? Entre ces deux options, certains choisissent… de ne pas choisir. C’est là qu’interviennent tous ces tiers lieux qui ont fleuri au cours des dernières années avec la montée en puissance du coworking. Après tout, télétravail ne signifie pas “home office”, et certains acteurs du voyage d'affaires…

Interview : Christophe Burckart, directeur général France d’IWG

Comment l'activité de votre groupe a-t-elle évolué au fil des derniers mois ? Christophe Burckart - Il y a eu trois temps. Pendant le premier confinement, nous avons évidemment connu une baisse de la fréquentation de nos centres, comme de nos activités de commercialisation. En parallèle, nous avons accompagné beaucoup de clients en mettant en…

Les perspectives pour 2021 selon Olivier Cohn (Best Western France)

Il est évidemment difficile de tirer des plans sur la comète après une année 2020 aussi chamboulée. Pour autant, pouvez-vous dessiner à gros traits ce à quoi vous vous attendez pour l'année 2021 ? Olivier Cohn - On s’attend à une année 2021 difficile. Malheureusement, cette pandémie n’est pas encore derrière nous. Le retour à…

Rétrospective 2020 : le début du commencement pour le télétravail

Touchés dans leur activité comme tous les secteurs, les acteurs du coworking et des centres d’affaires mettent en avant leur offre flexible adaptée autant à cette période de crise qu’aux nouvelles habitudes de travail nomade. Bird Office prône le télétravail en mode coworking Face à l’évolution de la demande, Bird Office repense son positionnement en…

Interview : Alice Tortech, responsable des partenariats et porte-parole de Startway

L'activité de vos espaces de coworking est-elle affectée par le nouveau confinement ? Alice Tortech - Elle est évidemment bien moindre qu'en temps normal. Mais, à la différence du premier confinement où l'activité était nulle, certains de nos résidents sont bien présents au sein de nos sites de coworking. En plus des locataires de bureaux privatifs,…

Bird Office prône le télétravail en mode coworking

Le rapport au bureau ayant profondément évolué au cours des derniers mois, l’heure est aujourd’hui à une réorganisation du marché. Bird Office prend donc les devants en déplaçant le curseur vers le segment du télétravail. Non pas le travail à domicile, ce "home office" expérimenté bon gré mal gré par tant de salariés pendant le…

You Urban Hospitality : un concept coliving et coworking à Deauville

Il n’y a pas que dans les grandes métropoles où le mix coliving-coworking fait son chemin. La tendance, par exemple explorée par le groupe Ascott à travers son enseigne Lyf ou d’autres acteurs du long-séjour comme Zoku et Adagio, se matérialise aussi à Deauville avec l’ouverture du premier hôtel de l'enseigne You Urban Hospitality le…

Le Grand Quartier s’adapte pour devenir un nouveau QG parisien

Alors qu’il soufflera le mois prochain sa première bougie, le Grand Quartier boucle une année pour le moins chaotique. Le mouvement des gilets jaunes, la grève des transports et maintenant une crise sanitaire inédite : le bizutage s’avère corsé pour ce nouveau venu sur la scène hôtelière parisienne. Heureusement, le nouveau lieu de vie du Xe…

Interview : Olivier Cohn, directeur général de Best Western France

Votre nouvelle marque My Wo, dédiée au coworking, est-elle une réponse à la situation actuelle de l’hôtellerie ? Olivier Cohn - Ce n’est pas une idée sortie des cartons en quelques semaines pour trouver de nouvelles sources de revenus. Nous avons lancé cette réflexion il y a un an et ce gros projet a animé…

Multiburo propose des offres axées sur le travail à distance

Mesures sanitaires et distanciation, retour sur site progressif, engouement renforcé pour le télétravail : la vie de bureau est chamboulée, les entreprises étant amenées à revoir l’organisation de travail au regard de la crise actuelle. Les hôteliers depuis peu, mais surtout les spécialistes du coworking entendent en tirer parti. Dans ce cadre, Multiburo, acteur historique des…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.