Accueil Mots clés connexes interviews

Mot-clé : interviews

Interview : Patrick Mendes, directeur général commercial de Accor

Un temps en charge des ventes internationales de Accor, puis à la tête des opérations du groupe hôtelier en Amérique latine, Patrick Mendes chapeaute aujourd'hui une nouvelle direction regroupant pour la première fois les divisions Ventes, Distribution, Marketing et Fidélisation. Dans le cadre de ses fonctions, Patrick Mendes supervise également les huit hubs régionaux récemment…

Interview : Sébastien Bedu (Medaire, filiale d’International SOS)

Pourquoi MedAire, filiale d'International SOS, s'est-elle intéressée au sujet des passeports numériques de santé ? Sébastien Bedu - Nous nous concentrons sur la valeur ajoutée que nous pouvons apporter à nos 160 clients, que ce soit les aéroports ou les compagnies aériennes. Dans ce cadre, outre les solutions de testing et de screening, nous nous…

Tristan de Bourbon-Parme, auteur du livre « Boris Johnson : un Européen...

Comment la gestion de la pandémie évolue-t-elle au Royaume-Uni, un des pays les plus touchés en Europe et dans le monde ? Tristan de Bourbon - Les chiffres, en effet catastrophiques, ont tendance à s'améliorer avec le confinement imposé en début d'année, et même avant Noël à Londres. Le nombre de morts est en baisse,…

Interview : Christophe Burckart, directeur général France d’IWG

Comment l'activité de votre groupe a-t-elle évolué au fil des derniers mois ? Christophe Burckart - Il y a eu trois temps. Pendant le premier confinement, nous avons évidemment connu une baisse de la fréquentation de nos centres, comme de nos activités de commercialisation. En parallèle, nous avons accompagné beaucoup de clients en mettant en…

Interview : Cédric Guilleminot, PDG de Onomo Hotels

De quelle manière le groupe Onomo et ses 21 hôtels implantés à travers toute l'Afrique traverse-t-il la crise sanitaire ? Cédric Guilleminot - Alors que l'hôtellerie africaine loisirs et haut de gamme a souffert en raison des restrictions sanitaires imposées par les gouvernements, notre positionnement milieu de gamme et affaires nous permet de traverser cette…

Les perspectives 2021 selon Philippe Augier (France Congrès)

Après une année 2020 amputée aux trois-quarts, qu'attendez-vous pour le secteur des congrès et événements en 2021 ? Philippe Augier - La situation est grave, puisqu’après quasiment dix mois d’interruption d’activité liée aux mesures de fermeture administrative et à l'instabilité réglementaire régulière, le secteur événementiel dans sa globalité est très menacé. Et surtout, il est…

Les perspectives 2021 selon Philippe Guibert (International SOS)

"2021 risque encore d'être une année complexe, de transition. Les vaccins seront une étape très importante dans le contrôle de la pandémie sans attendre qu'elle se termine de façon naturelle, mais ils ne signeront pas immédiatement le retour à la normale. On n'en est qu'au tout début de l'histoire. Si les premiers vaccins se révèlent…

Les perspectives pour 2021 selon Olivier Cohn (Best Western France)

Il est évidemment difficile de tirer des plans sur la comète après une année 2020 aussi chamboulée. Pour autant, pouvez-vous dessiner à gros traits ce à quoi vous vous attendez pour l'année 2021 ? Olivier Cohn - On s’attend à une année 2021 difficile. Malheureusement, cette pandémie n’est pas encore derrière nous. Le retour à…

Les perspectives pour 2021 selon Andreas von Puttmaker (aéroport de Munich)

Munich est le second aéroport d'Allemagne avec un trafic de près de 48 millions de passagers en 2019. Sa croissance a été exponentielle avec un trafic passagers en hausse de près de 40% entre 2010 et 2019. Une croissance qu'a accompagné la compagnie Lufthansa, qui a fait de Munich son second hub.  L'aéroport est régulièrement…

Les perspectives pour 2021 selon Guirec Grand-Clément (Enterprise France)

Comment voyez-vous 2021 ? Guirec Grand-Clément - Nous aimerions avoir plus de visibilité. Tant que les populations ne seront pas largement vaccinées et qu'il n'y aura pas de sureté dans les voyages d'affaires, l'activité aura du mal à redécoller. Les entreprises vont continuer à limiter le déplacement de leurs collaborateurs et à privilégier des solutions…

Interview : Nicole Flory, head of business development France de VISA...

Visa et Conferma ont récemment annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de solutions de paiement fondée sur une carte virtuelle. Quelle est son la plus innovante ? Nicole Flory - L'originalité de Visa Commercial Pay repose en effet sur l'utilisation d'une carte virtuelle, déclinée sous trois formes de solutions. Parmi les trois piliers de notre…

Interview : Philippe Guibert, directeur médical régional d’International SOS

Avec l'arrivée des vaccins, est-ce le début de la fin de la pandémie ? Dr Philippe Guibert - On n'en est qu'au tout début de l'histoire. Si les premiers vaccins se révèlent aussi efficaces que les études préliminaires le montrent, et si les pays organisent des campagnes de vaccination appropriées, on ne commencera à en…

Interview : Marie-Béatrice Lallemand, consultante en hôtellerie

En tant que professionnelle chevronnée, quel est votre regard sur la crise actuelle et ses conséquences ? Marie-Béatrice Lallemand - Il y a toujours des opportunités dans les crises. Cette période catastrophique pour le monde touristique nous oblige à revoir nos modèles, à nous recentrer sur nos clients et nos employés, à réfléchir aux choses…

Interview : Alice Tortech, responsable des partenariats et porte-parole de Startway

L'activité de vos espaces de coworking est-elle affectée par le nouveau confinement ? Alice Tortech - Elle est évidemment bien moindre qu'en temps normal. Mais, à la différence du premier confinement où l'activité était nulle, certains de nos résidents sont bien présents au sein de nos sites de coworking. En plus des locataires de bureaux privatifs,…

Edouard Fochive, économiste et expert de logistique au Cabinet Projet Assistance...

Comment se situe Douala par rapport à la capitale Youandé ? Edouard Fochive - Si Yaoundé est la capitale économique du pays, Douala en est la capitale politique ainsi qu’une ville portuaire, le Cameroun ayant deux façades maritimes : Douala et Kribi. Mais la façade opérationnelle aujourd’hui en matière économique, c’est plutôt Douala. L’attraction de la ville…

Interview : Audrey Serror, directrice générale de HCorpo

Pensez-vous que les déplacements professionnels seront durablement impactés par la crise actuelle ? Audrey Serror - L'annonce d'un vaccin possiblement efficace ouvre des perspectives positives, et que nous n'avions pas il y a quelques jours encore. On s'achemine sans doute vers une fin de la crise sanitaire en juin prochain, comme l'avait exprimé Emmanuel Macron. Mais,…

Carnet de Voyages : Frank Horvat, le monde en grand angle

« C’est au fil de mes rencontres amoureuses de très jeune homme que je me suis retrouvé à Milan, où j’ai travaillé dans la publicité. Puis, dans les années 50, ce fut Paris et la rencontre avec Cartier-Bresson qui m’a conduit à la réalisation de mon rêve, celui de devenir photographe. J’avais compris à l’époque…

Interview : Hervé Macé, directeur commercial Rail de Segula Technologies

La crise actuelle aura-t-elle un impact sur la conception des trains ? Hervé Macé - Du fait de la pandémie, de nouveaux pré-requis vont entrer en ligne de compte, par exemple le renouvellement de l'air ou un positionnement des sièges facilitant le nettoyage. En plus de ce volet hygiène, le respect de l'environnement est un autre…

Interview : Olivier Petit, associé d’In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie

Le reconfinement aura-t-il un impact sensible sur l'hôtellerie ou, la fréquentation étant déjà au plus bas, sera-t-il au final limité ? Olivier Petit - Le reconfinement, et surtout les restrictions de déplacement inter-régions et à l’international, notamment hors de l’espace Schengen, vont structurellement limiter les flux de voyageurs, et donc les besoins d’hébergement. Ceci ne…

Interview : Fanny Guibouret, directrice générale de l’Hôtel du Louvre

L’Hôtel du Louvre a rouvert à l’été 2019 après plusieurs années de travaux. Pourquoi une si longue rénovation ? Fanny Guibouret - Elle devait démarrer en 2014-2015 afin de convertir l’hôtel à notre enseigne contemporaine Andaz. Mais on s'est aperçu, au bout de quelques mois d'opération, qu'il y avait une âme dans cet hôtel, que sa…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.