Accueil Mots clés connexes interviews

Mot-clé : interviews

Interview : Arnaud Fontanille, Directeur Général du Groupe Marietton

Pourquoi le groupe Marietton a-t-il choisi de rejoindre le réseau Travel Leaders Group ? Arnaud Fontanille - La raison est simple : sur le segment du voyage d’affaires, les deux marques principales du groupe Marietton, à savoir Havas et Ailleurs Business, ne touchent que le marché français. Jusqu’à fin 2015, Havas appartenait à CWT et…

Interview : Laurence Rudeau, anthropologue

En quoi le voyage d'affaires constitue-t-il une culture commune à tous les professionnels nomades ? Laurence Rudeau - C’est une culture dans les pratiques. Qu'il s'agisse du Pdg d’une grande entreprise du Cac 40 qui part quatre jours à New York, ou d'un ingénieur terrain se déplaçant au fin fond de l’Inde, les rites sont…

Interview : Anne Dugenetay, Directrice Ventes & Marketing, Peninsula Paris

Dixième établissement de la marque, le Peninsula Paris célébrera ses cinq ans en août prochain. Comment ce palace se positionne-t-il sur la scène hôtelière parisienne ? Anne Dugenetay - L’hôtel a trouvé sa place dans l’hôtellerie de luxe, même si ses débuts ont été contrarié par les attentats qui ont touché Paris en 2015. Quand…

Interview : Pierre Blin, Senior Director, Program Management, CWT France

Quel bilan tirez-vous de l'année 2018, et de ce début 2019 déjà chargé ? Pierre Blin - L'année 2018 fut une réussite en termes de rétention clients avec un taux en constante progression depuis trois ans, mais aussi au niveau des acquisitions : nous avons implémenté une cinquantaine de nouveaux clients l'an dernier. C'est bon, voire…

Rencontre avec Ines Jimenez Martin, directrice du bureau de convention de...

50 % du territoire de gran canaria est totalement préservé En quoi les attentes du marché français du tourisme d’affaires diffèrent-elles de celles des autres nationalités ? Ines Jimenez Martin – Effectivement, elles sont différentes de celles des marchés allemands, anglais ou italiens qui sont nos principaux visiteurs. Les Français accordent, plus que les autres, beaucoup…

Interview : Samir Idris, co-fondateur et directeur des opérations de FairJungle

Comment présenteriez-vous Fairjungle ? Samir Idris – La start-up a été créée il y a un peu plus d’un an et notre service est disponible depuis janvier. Fairjungle est une plateforme B2B qui permet à ses clients de réaliser des économies sur leurs voyages d’affaires et qui récompense les employés économes. Pour cela, nous définissons…

Carnet de Voyages – Jean-Marie Périer : mille et un tours...

« Évidemment que j’ai de la nostalgie ! Tous ceux qui disent qu’ils n’ont pas la nostalgie des années 60 sont des menteurs ! Je me marrais beaucoup plus à 25 ans qu’à 78, ça c’est sûr ! Mon premier grand voyage, c’est à 16 ans que je l’ai fait. C’était avec mon père qui, comme je ne…

Rencontre : Cyril Aouizerate, fondateur de MOB Hotel

L’appartement qu’on aimerait avoir Après le succès des premiers Mob Hotel, pourquoi vous lancez-vous dans les moyens et longs séjours ? C. A. – L’idée des MOB House, dont le premier établissement ouvrira fin 2019 aux abords du marché aux puces de Paris, est venue de façon assez naturelle, afin de satisfaire toute cette génération d’entrepreneurs…

Rencontre : Pascal Bréant, Directeur de Total au Kazakhstan, vice-président de...

Il y a beaucoup d’idées et de projets Quelle est la place des entreprises françaises à Astana et au Kazakhstan ? Pascal Bréant – La France est le troisième plus important investisseur international au Kazakhstan. Les entreprises françaises ont investi 13 milliards de dollars au cours des dix dernières années, en grande majorité dans le…

Interview : Frédéric Lorin, Directeur Tourisme de Reed Expositions France

L'anniversaire du salon IFTM Top Resa, prévu du 25 au 28 septembre, doit donner une saveur particulière à cette édition 2018… Frédéric Lorin - C’est effectivement la 40e édition cette année. Le premier événement s'était tenu en 1978 à l’hôtel PLM Saint-Jacques [aujourd'hui le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, ndlr]. Nous ne le savions pas encore mais il…

Interview : Fabien Soulis, Oppidum Security

Que précise le nouveau règlement RGPD qui entre en vigueur le 25 mai ? Fabien Soulis - Rappelons d’abord que, selon la Loi Informatiques et Libertés (LIL), une donnée à caractère personnel est définie comme « toute information relative à une personne physique identifiée ou pouvant être identifiée, par référence à un numéro d’identification ou…

« Une année record en 2017 » : Javier Roig, Finnair

Quel bilan tirez-vous de l’année 2017 pour Finnair ? Javier Roig - Nous sommes loin derrière les méga compagnies européennes, mais nous sommes très satisfaits des résultats dus à notre positionnement sur l’axe Europe-Asie. On a fait une année record en 2017 avec 11,91 millions de passagers, soit une croissance de 9,6 % bien supérieure à…

Interview : Christelle Abou Jaoude, Beyrouth Digital District

créer une plaque tournante pour les industries créatives Quels sont les objectifs du Beyrouth Digital District ? Christelle Abou Jaoude – Le Beyrouth digital district (BDD) vise à créer une plaque tournante pour les industries numériques et créatives en leur offrant un environnement idéal et des infrastructures de pointe. Notre objectif est d’empêcher la fuite…

Interview : Jean-Baptiste Martini, Air Corsica

Qu’est ce qui a changé pour Air Corsica au cours des dernières années ? Jean-Baptiste Martini - La concurrence avec les compagnies dites low cost nous a forcé à repenser notre modèle, à sortir de notre zone de confort de compagnie classique par son offre tarifaire. Cela n’a pas été facile de repenser le modèle. On…

Interview : Philippe Chérèque, Président d’American Express GBT

Comment expliquer que le bilan 2017 soit supérieur aux prévisions du précédent baromètre EVP ? Philippe Chérèque - Le voyage d’affaires est l’un des plus gros postes de dépenses. Les responsables achats prennent leurs précautions, ils aimeraient toujours pouvoir dépenser moins. Il faut aussi noter que la croissance a été supérieure aux prévisions en France.…

Interview : Stéphane Donders, Pdg de Traveldoo

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ? Stéphane Donders - Nous avons encore une fois réalisé une belle année, marquée par une croissance à deux chiffres, en ligne avec les objectifs que nous nous étions fixés, c'est à dire +20%. Je ne suis pas obsédé par la croissance pour la croissance, mais c’est un élément qui…

Interview : Paul Verhagen, Vice-président en charge du marché international, Aeroméxico

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ? Paul Verhagen - Pour la première fois de notre histoire – 83 ans tout de même – nous avons franchi le cap des 20 millions de passagers. Plus précisément, nous avons transporté 20,7 millions de voyageurs en 2017, ce qui représente une augmentation de 5 % par rapport…

Rencontre : Pascal Jungfer, PDG d’AREKA Consulting

Quelles sont les principales attentes des PME pour leurs déplacements ? Pascal Jungfer – Ce n’est pas parce qu’elles sont petites que ces entreprises sont moins exigeantes sur le service. Leurs dirigeants sont demandeurs d’un portail de réservation associé à des agents de voyages de proximité en cas de problème. Dans la réalité, il y a…

Interview : Karim Malak, directeur général délégué, Adagio

Où en est la marque Adagio dix ans après son lancement ? Karim Malak - On est parti d’une vingtaine d’établissements il y a dix ans, essentiellement en région parisienne, pour arriver à 100 actuellement, dans 11 pays et sur trois gammes, de l’économique au haut de gamme. On a profité de l’essor de l’appartement…

Décideurs : Andreas Bergmann, PDG de TGV Lyria

Pourquoi lancer une classe Business 1ère le 10 décembre ? Andreas Bergmann - Après avoir dressé le portrait du consommateur de demain, TGV Lyria a décidé d’anticiper les évolutions du marché. Le modèle bi-classe ne correspondait plus, car les besoins se sont élargis. Ce passage à trois classes permet de mieux répondre à tous les segments…

« AZCA n’est pas juste un quartier d’affaires » : D. Noack, Madrid...

la municipalité a décidé de miser sur le tourisme d’affaires Comment expliquer la montée en puissance de Madrid comme destination business et tourisme ? David Noack – Madrid n’était pas la destination préférée des voyageurs en Espagne, mais voilà dix ans que la municipalité a décidé de miser sérieusement sur le tourisme d’affaires. L’industrie locale…

Interview : Niva Sintès, Directrice de Parnasse

Comment définir l'offre Parnasse et son positionnement ? Niva Sintès – Parnasse est un acteur atypique, dans la mesure où nous sommes un opérateur télécom positionné dans le haut de gamme, le luxe, et dont le leitmotiv repose sur la prestation de service ultra-personnalisée. 85% de nos membres sont des voyageurs, dont 50% de très…

Interview : Paul Jones, PDG des Hôtels LUX*

Quels sont les futurs développements des Hôtels LUX* ? Paul Jones - Nous prévoyons deux ouvertures d’hôtels LUX* en Chine, le LUX* Organic Escapes à Chengdu en 2018 et le LUX* Dianshan Lake prévu pour 2020, et un autre au Vietnam, le LUX* Phu Quoc, ​dont l’ouverture ​est ​attendu​e​ ​en 2019. Notre projet à Ajman,…

Interview : Karim Jouini, Pdg et Fondateur d’Expensya

Comment a évolué Expensya depuis sa création ? Karim Jouini - Expensya a été créé il y a trois ans, et la solution est disponible depuis mai 2015. Depuis, nous enregistrons une forte croissance puisque nous doublons le nombre d’utilisateurs tous les quatre mois. Aujourd'hui, nous comptons 3000 entreprises clientes, de toutes tailles. Forcément, les…

Simon Casson, Président, Hotel Operations – EMEA, Four Seasons Hotels

Vos nouveaux hôtels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ciblent-ils les voyageurs d’affaires ou sont-ils à vocation plus loisirs ? Simon Casson - Nos nouveaux hôtels – ceux ouverts à Abu Dhabi, Dubaï et Koweït récemment ou celui qui sera bientôt inauguré à Tunis – sont implantés dans des villes très dynamiques et accueillent…

Rencontre avec Ève Chaurand, Présidente de la FACCSF

Les entreprises françaises qui réussissent augmentent Le centre-ville de San Francisco gagne-t-il du terrain sur la Silicon Valley pour les activités high-tech ? Eve Chaurand – Oui, depuis cinq ans, le phénomène s’accélère. Les entreprises du secteur high-tech se livrent une concurrence féroce pour retenir les meilleurs talents. Ces jeunes employés veulent vivre en ville…