Surface Hub : Microsoft fait le pari de la réunion branchée

Microsoft commercialisera au mois de septembre un nouveau produit destiné à faire entrer le monde de la réunion dans une nouvelle dimension. Le Surface Hub – c’est son nom – offre deux possibilités aux entreprises, selon leurs objectifs et leur budget.
DR

La plus onéreuse des deux Surface Hub atteint la coquette somme de 20 000 dollars. En contrepartie de cet investissement, les organisateurs de meetings pourront compter sur un écran tactile de 213 cm de diagonale – contre 140 cm pour la version plus économique, à 7 000 dollars. Fixée au mur, cette méga-tablette permet par exemple de prendre des notes à l’aide d’un stylet. Mais le Surface Hub s’appuie aussi sur deux caméras haute définition pour des visioconférences via Skype for Business ou autre système, le tout en sauvegardant le déroulé de la réunion. Le système permet aussi d’accéder rapidement aux différentes applications professionnelles, y compris en utilisant la commande vocale du logiciel Cortana.

Attendu comme la nouvelle star du segment BtoB de Microsoft, le Surface Hub illustre bien la nouvelle vague high-tech en passe de bouleverser les codes de la réunion.  Depuis quelques mois déjà, Smart Kapp propose une sorte de paperboard 2.0, qui se synchronise avec les smartphones des participants. De son côté, le Châteauform’City Le Cnit mise sur le format XXL, avec un véritable mur d’écrans tactiles.