Des tarifs aller simple pour Finnair

La compagnie nationale finlandaise Finnair propose désormais des tarifs aller simple, permettant plus de flexibilité à ses voyageurs. 
Finnair sur l'aéroport d' Helsinki (Photo: LC)

Finnair offre à ses clients plus de choix et de flexibilité en introduisant une nouvelle structure tarifaire aller simple valable sur ses vols intra-européens et domestiques. Cette tarification est appliquée depuis le 12 janvier 2021.

« Nous voulons offrir à nos clients plus de choix et de flexibilité. La suppression de la complexité des règles relatives aux tarifs aller-retour rendent les achats plus simples et plus transparents. Ainsi, tous nos clients bénéficient des meilleurs niveaux tarifaires, quelle que soit la durée du séjour à destination. C’est ce que nos clients souhaitaient depuis longtemps », déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

Des billets aller simple disponibles sur tous les canaux de commercialisation

Ces nouveaux tarifs sont aussi disponibles sur Finnair.com et l’application mobile Finnair. Les clients peuvent toujours choisir un billet aller-retour au lieu d’un aller simple. Aucune modification n’est requise pour les réservations effectuées avant le 12 janvier 2021.

« Nous prévoyons que la demande de voyages augmentera progressivement jusqu’à et pendant l’été, et nous augmenterons notre offre en conséquence. La tarification en aller simple est un moyen de stimuler la demande et de faciliter la planification des déplacements dans la situation actuelle », précise encore Ole Orvér.

La compagnie continue d’assurer ses vols au départ de Paris-CDG, une escale qu’elle n’a cessé de desservir depuis les débuts de la pandémie de covid, selon Javier Roig, Directeur France et Europe du Sud.

Finnair poursuivra toutes ses mesures de sécurité sanitaire du voyage en 2021 et les révisera régulièrement, le cas échéant. Par exemple, l’utilisation d’un masque est toujours requise pour tous les clients et membres d’équipage à l’aéroport et à bord des vols.

Afin d’offrir à ses clients la tranquillité d’esprit dans la planification de leurs voyages, Finnair maintient sa politique de changement de billet flexible pour les réservations effectuées au plus tard le 31 août 2021.

À partir de 2021, Finnair prolonge également de six mois la validité des niveaux Finnair Plus pour tous ses membres. De plus, Finnair a gelé l’expiration des points Finnair Plus. Ce qui se traduit par la prolongation des points acquis jusqu’à la fin du mois d’août 2021.