Les tests antigéniques atterrissent sur l’aéroport de Marseille

L’aéroport Marseille Provence propose depuis le 22 octobre le nouveau dispositif de tests antigéniques : une première en France.

Marseille
L'aéroport Marseille Provence est désormais doté de tests antigéniques

Depuis ce jeudi 22 octobre, l’aéroport de Marseille Provence est donc la première plateforme française dotée des nouveaux tests antigéniques, promettant de fournir les résultats aux passagers en moins de 20 minutes. Les responsables de la plateforme marseillaise précisent que cette phase d’expérimentation sera rapidement suivie d’un déploiement officiel. Celui-ci est fixé au lundi 26 octobre, soit à la même date que le lancement des tests antigéniques prévu sur les aéroport parisiens d’Orly et CDG.

Les tests antigéniques seront réalisés au sein d’un centre de dépistage installé au Terminal 1 Hall A, au niveau du bureau Information de l’aéroport. Ils sont réservés aux voyageurs venant d’atterrir sur l’aéroport Marseille Provence ainsi qu’aux passagers en partance, sur la base du volontariat, et gratuitement.

Pour autant, le nouveau dispositif de tests antigénique ne remplace pas les tests RT-PCR dans le cas des pays les plus touchés par le virus, à savoir une liste de 24 destinations. Au niveau de l’aéroport de Marseille Provence, seule la Turquie est concernée, les passagers devant alors présenter un dépistage PCR de moins de 72h.