
Pourquoi la compagnie Lufthansa lance-t-elle aujourd’hui son propre produit aviation d’affaires ?
Thierry Antinori – Nous connaissons, depuis son lancement, un succès considérable avec notre produit jet d’affaires à Francfort et Munich. L’an dernier, le nombre de vols a augmenté de 26 % et la demande dépasse même l’offre durant les mois les plus chargés. Avec l’introduction d’un service privé de limousines qui permet de conduire directement les passagers à leur descente d’un avion de ligne traditionnelle jusqu’à leur jet privé, nous avons encore creusé l’écart avec la concurrence en termes de qualité de service. Nous en avons donc logiquement tiré la conclusion en développant notre propre service de jets.
Quelles sont vos ambitions pour Lufthansa Private Jet ?
T. A. – Nous aurons une flotte de neuf avions d’ici à 2009, basée à Francfort et Munich, qui proposeront de quatre à douze sièges par vol. Le fait de disposer de notre propre flotte nous donne une flexibilité totale dans la gestion des demandes de nos passagers et nous permet de réduire les temps de décision. Mais nous travaillerons aussi avec DC Aviation pour pouvoir répondre à une demande plus forte durant les mois d’activité les plus chargés. La qualité du produit sera encore améliorée, car pour Lufthansa, le jet privé reste l’ultime solution en matière de confort. Les avions les plus gros auront ainsi à bord un membre du personnel de Lufthansa, qui s’occupera du bien-être des voyageurs. Et à Francfort, Munich et Zurich, les passagers de Lufthansa Private Jet auront accès à une aérogare ou à un espace privatifs, réservés aux passagers de première classe.
Y aura-t-il expansion hors d’Allemagne ?
T. A. – Le produit est essentiellement conçu pour le marché européen. Nous n’excluons donc pas de baser également à moyen terme des appareils en Suisse, en Autriche et probablement sur quelques grandes platesformes européennes. Nous réfléchissons aussi à nous implanter en Chine et en Inde, où le potentiel est réellement énorme…
Aviation d’affaires : le jet privé relève tous les défis
Aviation d’affaires : le jet privé relève tous les défis
Gilles Ménard, directeur général France d’Air Partner
Le jet privé offre un service haut de gamme
Lufthansa Private Jet
- Thierry Antinori, vice-président marketing et ventes de Lufthansa