Trainline remet son appli à niveau

L’application Trainline intègre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer son offre ferroviaire, avec notamment la possibilité de choisir son siège lors de la réservation.
Trainline
L'application Trainline permet désormais de sélectionner son sièe en amont du paiement

Bien connue des voyageurs d’affaires qui souhaitent pouvoir travailler plus facilement à bord en optant pour une place isolée, par exemple, la fonctionnalité de choix du siège fait son arrivée dans l’offre française de Trainline. Le spécialiste de la réservation de train l’a annoncé le 21 septembre, en baptisant le nouvel outil Seat Map. Celui-ci est accessible avant le paiement, « sur la plupart des trajets en train à grande vitesse en France » indique la direction de Trainline.

Trainline
Trainline a annoncé trois nouvelles fonctionnalités

En marge du lancement de Seat Map, Trainline a également annoncé deux autres nouveautés. Departure Board doit permettre à l’utilisateur de visualiser tous les trains au départ d’une gare depuis l’application. Le voyageur doit ainsi gérer ses correspondances de manière optimisée. En outre, ID Search permet désormais de suivre en temps réel l’avancée d’un train, et d’obtenir des informations pratiques, notamment sa voie de départ et d’arrivée. Pour les voyageurs d’affaires habitués à certains trajets récurrents, la section « Récent » affichera les derniers trains recherchés pour gagner du temps.

fluidifier le parcours utilisateur, et persuader les voyageurs français de reprendre le chemin des rails

« Notre mission est de rendre le voyage en train toujours plus simple pour les voyageurs via une plateforme digitale simple d’utilisation et accessible à tous », assure Audrey Détrie, directrice générale de Trainline International. « Ces innovations vont permettre de fluidifier le parcours utilisateur, et persuader les voyageurs français de reprendre le chemin des rails ».