Transport aérien international : douche froide chinoise

C'est officiel : la Chine ne rouvrira pas ses frontières internationales avant au moins 2023, dans sa stratégie d'éradication totale du coronavirus et de ses variants. Une annonce qui force donc le reste du monde à vivre désormais sans la manne des voyageurs chinois.
transport aérien Chine
Il n'y a pas que la Cité Interdite de Pékin qui le soit pour les voyageurs étrangers souhaitant se rendre en Chine (Photo : LC)

L’autorité en charge de l’aviation civile chinoise (CAAC) a publié la semaine dernière le nouveau plan quinquennal de développement du transport aérien dans le pays. Avec une indication qui donne le ton pour l’évolution du secteur de l’aviation pour toute l’année 2022. En effet, le régulateur du transport aérien a indiqué que la Chine se concentrera sur l’expansion des vols intérieurs en 2022. Le rétablissement des lignes aériennes internationales n’est prévu qu’entre 2023 et 2025.

Selon le plan de transports rapporté par l’agence Reuters, sur la période 2021-2022, la Chine concentrera ainsi ses efforts sur le contrôle et la prévention du...