Transports – Les loueurs de voitures se lancent dans le libre service

La foule des grands jours était présente le 1er juillet sur le parking de La Défense lors de l’inauguration d’Avis on Demand, nouveau service de location en libre-service 24h/24 et 7j/7.

Déjà disponible dans une quarantaine de points en Ile-de- France, cette offre est proposée entre 9 et 12 euros de l’heure selonle type de véhicule. Pour ce tarif, la formule de location offre l’avantage d’être “tout compris”, incluant l’essence, l’assurance, le GPS et le droit à parcourir 250 kilomètres.

Avis on Demand se veut en outre simple d’utilisation. Ainsi, après avoir effectué une réservation sur Avis.fr, le locataire utilise sa carte Preferred pour ouvrir le véhicule, puis récupérer les clés dans la boîte à gants. “Avis on Demand s’inscrit dans notre logique de mobilité clé en main au travers de solutions de location faciles et accessibles”, explique Jan Löning, président d’Avis France. Avis on Demand sera rapidement déployé dans les grandes agglomérations françaises desservies par le TGV, puis en Europe.

Concurrent d’Avis, Hertz a rebaptisé Hertz on Demand son ancien service d’autopartage Connect. C’est à travers un site internet – Hertzondemand.com – que le client peut réserver une voiture dans 60 stations en Ile-de-France. Sans frais d’adhésion, Hertz on Demand est facturé selon la durée d’utilisation du véhicule, soit de 4 à 6 euros de l’heure, plus 35 centimes du kilomètre.