Nouvelles fonctionnalités sanitaires pour TripIt face au Covid

TripIt intègre désormais de nouvelles fonctionnalités pour mieux accompagner les voyageurs d’affaires face à la crise sanitaire.
TripIt
SAP Concur a intégré de nouvelles fonctionnalités à l'application TripIt pour aider les voyageurs d'affaires à concilier déplacements professionnels et crise sanitaire

Difficile aujourd’hui de prétendre au statut de compagnon idéal du voyageur d’affaires sans lui proposer des ressources liées au contexte médical et réglementaire spécifique à sa destination… Fort de ce constat, SAP Concur a agrémenté TripIt – l’application de voyages rachetée dix ans plus tôt – de nouvelles ressources. « De la planification à l’atterrissage, en passant par chaque point de contact entre les deux, TripIt aide à planifier et à préparer les voyages dans cette nouvelle normalité », assurent les responsables de SAP Concur.

Pour chacun de leurs déplacements professionnels, les voyageurs d’affaires se voient désormais proposer un « Guide Covid-19 » sur l’écran de résumé du voyage. Il s’agit non seulement de pouvoir évaluer la situation sanitaire dans la destination concernée en indiquant les taux d’infection actuels, mais aussi de bien mesurer les contraintes imposées sur place, notamment les règles de quarantaine ou les exigences en matière de tests. Le tout en s’appuyant sur la base de données du partenaire Riskline.

Plus de 65 000 villes et quartiers couverts

En outre, un Centre de ressources pour les voyageurs est maintenant disponible, qui propose des conseils en matière de santé publique et de sécurité. Quant à la fonctionnalité « Scores de sécurité du quartier », déjà disponible avant la crise, elle intègre désormais un « score médical et de santé » qui tient compte des données liées au COVID-19. Les responsables de SAP Concur évoquent des notes de sécurité « hyper-locales », qui couvrent « plus de 65 000 villes et quartiers, de jour comme de nuit ».

Enfin, signe des temps, les « Points d’intérêt à proximité » se sont aussi adaptées à la crise en affichant désormais la localisation des établissements médicaux les plus proches, notamment les hôpitaux, les cliniques et les pharmacies…