TripSourceGo : BCD Travel s’attaque à la vente de billets d’avion

L’agence de gestion de voyage BCD Travel lance TripSourceGo, une solution complétant son offre de réservation hôtelière avec la possibilité d’acheter des billets d’avion.

TripSourceGo BCD Travel
Le nouveau service de BCD Travel, TripSourceGo, permet de réserver des billets d'avion plus facilement CC

BCD Travel ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme de réservation hôtelière TripSource : la réservation de billets d’avion. Les voyageurs d’affaires peuvent désormais planifier un voyage complet depuis n’importe quel appareil connecté. L’agence de voyages d’affaires a en effet adapté son logiciel aux ordinateurs, smartphones, tablette et même aux assistants personnels à commande vocale comme Alexa ou Google Home.

« Comme tout le monde, les voyageurs d’affaires sont toujours à l’affût de solutions qui simplifient leurs tâches quotidiennes. Plus une plateforme est intuitive, plus elle sera utilisée », contextualise Yannis Karmis, senior vice-président du développement et de la planification des produits. « Notre but est qu’une entreprise puisse réserver ses moyens de transport aérien ou d’hébergement préférentiel aussi facilement qu’elle achèterait un chargeur de téléphone avec Amazon Prime », ajoute-t-il.

Sur TripSourceGo, les résultats de recherche sont issus de plusieurs canaux dont ceux des compagnies aériennes low-cost afin d’élargir le choix des voyageurs d’affaires. De plus, l’acheteur du billet reçoit des informations utiles comme les frais de bagages, le plan de cabine ou l’accès Wi-Fi et à un repas à bord.

Les entreprises peuvent également paramétrer l’outil en fonction de leur politique de voyage et ajouter des restrictions aux utilisateurs avec des contrôles d’autorisation. De plus, BCD Travel permet aux utilisateurs d’intégrer les outils de réservations en ligne (OBT) des entreprises tout en gérant leur voyage depuis les plateformes TripSource. Pour l’instant, seuls les clients de la travel management company (TMC) en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis peuvent tester ce service. La TMC ne compte pas s’arrêter là : BCD Travel compte étoffer son contenu, notamment dans le domaine des transports urbains ainsi que dans la location de voitures ou l’achat de billet de train.