Publi-Communiqué

AirPlus : le paiement centralisé pour optimiser la location de voitures

Paiement centralisé à partir d’un compte logé chez les loueurs, facturation unique, réconciliation et analyse des données : avec la carte de paiement AirPlus, les entreprises peuvent très facilement gérer leurs dépenses de location de voitures.

Udo Schäfer

3 questions à Julie Troussicot, Directrice Générale France d’AirPlus International

Quels sont les avantages de votre carte de paiement centralisé pour la location de voitures ?

Julie Troussicot – Ce sont, d’abord, les vertus intrinsèques à tout paiement par carte logée ; et ce quel que soit le domaine, l’aérien, l’hôtellerie, la location de voitures… Grâce à cette solution 100 % sécurisée, les collaborateurs n’ont pas à avancer d’argent et le nombre de lignes de notes de frais à remplir à leur retour est réduit. Pour les entreprises, la centralisation des paiements que permet un compte logé se traduit là aussi par de nombreux bénéfices. à partir d’un relevé de facturation unique et détaillé, les entreprises peuvent d’abord vérifier que toutes les transactions sont correctement facturées et centralisées sur le compte de leur société. Ce moyen de paiement permet de régler toutes les locations de voitures, et de ce fait tout le processus s’en trouve simplifié. Ce qui se traduit par une économie de temps et d’argent, mais aussi une meilleure visibilité grâce à une foule de données analytiques – sur le centre de coûts, l’ID du collaborateur, etc. – ainsi qu’un très grand contrôle sur les dépenses de locations de voitures.

En quoi cette solution est-elle parfaitement adaptée à ce secteur ?

J. T. – Les loueurs de voitures nous transmettent une foule d’informations, par exemple sur le nombre de km parcouru, la location d’un GPS ou le carburant. Les entreprises peuvent ainsi identifier les dépenses par loueurs, par lieux de prise en charge ou de restitution du véhicule ou encore par catégories de voiture. De ces analyses découlent une définition plus fine de la politique voyages, mais aussi de meilleurs leviers de négociation pour obtenir des tarifs compétitifs auprès des acteurs du secteur. Dernier bénéfice, et non des moindres, une assurance voyages qui garantit une protection totale des collaborateurs jusqu’à leurs retours à domicile.

Voilà pour la théorie. Mais en pratique, comment ça marche ?

J. T. – Là aussi, c’est assez simple. Notre carte de paiement centralisé est acceptée par les principaux loueurs de voitures dans le monde entier ainsi que par le système de réservation Résacar. Dès lors, le voyageur peut effectuer sa réservation de voiture, que ce soit via son agence de voyages, à partir d’un outil de réservation en ligne ou en contactant directement le loueur par téléphone ou internet. Le compte AirPlus étant “logé” auprès du loueur, c’est à dire intégré à son organisation, le paiement est immédiatement reconnu. Et, dès la voiture restituée, les informations sur la transaction sont envoyées automatiquement dans les systèmes ERP et de notes de frais.

QUATRE ÉTAPES DE LA RÉSERVATION À L’ANALYSE DES DONNÉES

AirPlus

Contact : AirPlus International – 22, rue Caumartin – 75009 Paris. Tél. :  +33 (0) 1 43 12 36 36 •
Email : marketingfrance@airplus.com • Site : www.airplus.com/fr/fr/accueil.html