Uber lance son « kit Sécurité »

Uber lance de nouvelles fonctionnalités dédiées à la sécurité des voyageurs d’affaires, améliorant notamment l’accès aux appels d’urgence et le partage d’une course avec ses proches.

Uber
Uber présente un nouveau "kit sécurité" pour les voyageurs d'affaires

Conscients que la problématique du « duty of care » peut freiner les Travel Managers à l’heure d’opter pour les nouveaux entrants sur le marché du voyage d’affaires, les responsables d’Uber prennent de nouvelles mesures. La plateforme VTC vient d’annoncer l’intégration de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer la sécurité des voyageurs. Ces outils seront intégrés au sein d’un nouveau volet sécurité, symbolisé par une icône en forme de bouclier au sein de l’application. Ce nouveau « kit sécurité » présenté le 17 octobre par Uber concerne notamment le bouton d’appel d’urgence, permettant de contacter le 112 directement depuis l’application pour les déplacements professionnels en Europe, ou le numéro d’urgence local dans les autres destinations business. Pour gagner en temps et en précision, l’application fournira aussi au voyageur, en amont de cet appel, les principales informations utiles : sa localisation exacte du voyageur avec sa position GPS en temps réel et l’identification de son véhicule avec sa marque, son modèle et sa plaque d’immatriculation.

Le deuxième volet de ce kit sécurité concerne également la communication, mais avec les proches du passager. Les voyageurs peuvent maintenant définir jusqu’à cinq « contacts favoris » avec qui partager les détails de leurs déplacements. L’utilisateur peut même paramétrer cette fonctionnalité pour automatiser le partage d’informations à tous ses déplacements en Uber.

Enfin, l’application affichera désormais la vitesse du véhicule directement sur la carte de géolocalisation visible par le chauffeur.

Les responsables d’Uber mettent également l’accent sur l’information des voyageurs, en centralisant au sein d’un centre de sécurité tous les conseils utiles concernant l’utilisation de ces outils et les vérifications nécessaires comme le repérage de la plaque du véhicule avant d’y prendre place.