• Mots clés connexes
  • Inde

Vijay Kalra, directeur de Discover India

Vijay Kalra, directeur de Discover India, témoigne des atouts du Tamil Nadu auprès de la clientèle incentive, et livre quelques conseils de visite.

inde-Vijay-Kalra

Un tourbillon de couleurs, d’odeurs et d’épices

Quelles sont les raisons, pour un groupe “tourisme d’affaires”, de choisir cette destination ?

La côte du Coromandel est une formidable destination qui offre des paysages magnifiques, une immersion dans l’Inde authentique avec des découvertes culturelles intéressantes et des moments de détente sur des plages pittoresques. Un voyage dans le passé, au temps des comptoirs français et hollandais. Un tourbillon de couleurs, d’épices, d’odeurs d’encens et de fleurs. Les temples, véritables trésors, patrimoine vivant de l’Inde du Sud, ouvrent leurs portes pour faire vivre la ferveur des pèlerins hindous.

Le lancement d’une ligne Paris-Chennai offre-t-il de belles perspectives ?

Nous en ressentons déjà l’impact. L’ouverture de cette ligne directe est une excellente opportunité pour le sud de l’Inde, désormais bien plus accessible qu’il ne l’était auparavant. D’autant que la région est suffisamment équipée en matière d’hôtellerie de luxe. Il y a de très bons établissements qui allient charme et services exceptionnels.

Quelle durée de séjour pour un groupe incentive ?

Cinq nuits/six jours sur place au minimum. Mais il est certain que la destination mérite plus de temps. Avec des groupes de petite taille, la région peut être explorée en profondeur en sept nuits/neuf jours.

Quel programme conseilleriez-vous ?

En programme éclair, nous proposerions Chennai/Mahabalipuram/Pondichéry/ Chennai avec, comme activités, une visite des studios de cinéma, une visite de Pondichéry en cyclo-pousse, une pause-café au club de pétanque de Pondichéry, un spectacle de Bharatnatyam, une découverte à pied du quartier de Mylapore à Chennai. On peut aussi envisager un tour en Royal Enfield, la mythique moto indienne, une promenade en catamarans, des cours de cuisine, la privatisation de sites pour des événements, des soirées à thèmes. Les incontournables sont, pour moi, la visite des temples de Mahabalipuram classés à l’UNESCO et Pondichéry, l’ancienne enclave française, avec ces ruelles colorées et son bord de mer animé.