Les voyageurs d’affaires enthousiastes selon une étude CWT

Une nouvelle étude publiée par CWT souligne la perception positive des déplacements professionnels chez les voyageurs d'affaires, qui peuvent en outre profiter d'une parenthèse bleisure aujourd'hui acceptée par une majorité d'entreprises.

Les voyageurs d'affaires apprécient les bons côtés de la mobilité selon une étude CWT

« Heureux qui, comme Ulysse… » A en croire la dernière étude CWT, les voyageurs d’affaires sont également satisfaits de voir du pays à l’occasion de leurs pérégrinations professionnelles. D’après les chiffres publiés récemment par la TMC, les aspects positifs d’un déplacement l’emportent sur les aspects négatifs. Des pics d’enthousiasme seraient même constatés sur le marché américain, où jusqu’à 94% des voyageurs d’affaires soulignent le bon côté de leur mobilité, contre 79 % chez les voyageurs français.

« Voyager vers une nouvelle destination, rencontrer quelqu’un en personne pour la première fois, développer son réseau, et sortir de la routine du travail sont parmi les facteurs les plus excitants associés aux voyages d’affaires, selon nos constatations », note Niklas Andréen, Executive VP and Chief Traveler Experience Officer chez CWT, qui ajoute : « Il est important de reconnaître la vraie valeur des déplacements professionnels et de comprendre leurs bénéfices ».

D’après les résultats de cette étude CWT, les voyageurs d’affaires français apprécient leurs déplacements car ils permettent de mieux connaître ses interlocuteurs (38 %), d’établir une relation de confiance (29%) et de rester concentré sur les échanges, plus directs que par téléphone ou email (29 %).

Autre enseignement de l’étude : le bleisure semble être rentré dans les mœurs. En effet, une large majorité d’entreprises (76%) seraient aujourd’hui favorables à la prolongation d’un déplacement professionnel en séjour personnel, les interlocuteurs français se montrant néanmoins plus nuancés sur le sujet puisque le chiffre tombe à 68%.