
Koweït City complète son offre hôtelière de luxe avec l’ouverture d’un Waldorf Astoria, s’ajoutant aux Four Seasons ou St. Regis déjà présents dans la capitale de l’émirat. Situé à 15 minutes en voiture de l’aéroport international et relié à un des plus grands malls du pays, The Avenues, l’établissement s’inscrit dans un environnement propice à la détente comme aux déplacements professionnels.
L’hôtel de luxe du groupe Hilton compte en effet plusieurs services dédiés à la clientèle affaires, notamment l’Ikaros Club. Accessible aux résidents des chambres Club et des suites, ce lounge VIP propose plusieurs options de restauration, mais donne aussi accès à un centre d’affaires et une salle de réunion privée avec service personnalisé. Quant aux réunions proprement dites, le Waldorf Astoria Kuwait dispose de cinq salles à la lumière du jour, et d’une vaste et spectaculaire salle de bal pour les événements, pouvant accueillir jusqu’à 720 personnes.
Au total, ce nouveau palace dispose de 200 chambres et suites contemporaines. L’hôtel reflète dans son décor l’opulence de l’émirat à travers des couleurs champagne, or et argent tout en jouant sur le confort d’une maison privée, parsemée d’œuvres d’art. « Nous sommes impatients d’accueillir les clients dans cette propriété exceptionnelle, qui sera sans aucun doute l’un des points de repère les plus prestigieux du Koweït« , a déclaré Jochem-Jan Sleiffer, président de Hilton pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie qui note également que cet hôtel est le troisième du groupe en activité au Koweït, en plus des Hilton Kuwait Resort et du Hilton Garden Inn Kuwait.
En attendant le lancement d’un vaste spa à l’automne, ces clients pourront profiter d’autres moments de détente, notamment à l’Oxio Pool and Lounge, au bord de la piscine, qui se transforme le soir en restaurant animé disposant de cabanes pour des dîners privés. Parmi les autres options, l’Ava, une table dédiée à la cuisine méditerranéenne, et à partir de cet automne, le restaurant japonais Roka, spécialisé dans les grillades fidèlement au concept robatayaki. Enfin, Waldorf Astoria déploie à Koweit une des signatures de la marque de luxe, Peacock Alley, point focal de l’hôtel où prendre un café, déguster un repas ou le fameux Afternoon Tea.