Western Digital annonce son nouveau My Passport SSD, disque sécurisé et plus véloce

La marque américaine, spécialiste de systèmes de stockage nomades, dévoile un nouveau disque dur SSD singularisé par une rapidité de transfert et ses options de sécurité.
Western-Digital-MyPassportSSD
Le disque dur MyPassportSSD de Western Digital.

Un téraoctet de données sécurisées et disponibles en quelques secondes sur son ordinateur… A l’heure des documents de travail au poids consistant sans compter les bibliothèques de contenu numériques volumineuses, Western Digital enrichit et perfectionne son offre de systèmes de stockage en version nomade. La compagnie américaine vient de présenter à cet égard son nouveau fleuron de la gamme My Passport, le nouveau My Passport SSD.

Dans un petit boitier métallique et résistant, les données peuvent être stockées, sauvegardées et accessibles en un temps très rapide sans compter le système de sécurisation. Ce disque SSD fonctionne avec la technologie NVMe afin de disposer de vitesses de lecture allant jusqu’à 1050 Mo par seconde et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 1000 Mo par seconde. In fine, ces vitesses de transfert et de téléchargement sont quasi deux plus rapides que le modèle précédent de SSD présenté par Western Digital. A la clé, des gains de temps et de productivité, que ce soit sur un ordinateur portable ou de bureau, chez soi ou en déplacement, les professionnels pouvant stocker sur ce nouveau périphérique, toutes leurs données de façon sécurisée.

La sécurité étant le problème majeur de tout cadre en déplacement, le propriétaire peut protéger ses datas via le système de cryptage matériel AES 256 bits activé par mot de passe. A cela s’ajoute un principe de sauvegarde simple sur son disque au gré d’une logiciel de sauvegarde inclus ou sur un compte de service Cloud auquel il faudra s’abonner. Plus globalement, ce SSD doté de la technologie USB 3.2 Gen-2, est compatible avec PC et Mac. Les utilisateurs de systèmes plus anciens devront néanmoins utiliser un adaptateur USB-A inclus dans la boîte.

Le boitier se veut aussi tout-terrain en endurant les chocs et vibrations, la marque annonçant une résistance aux chutes d’une hauteur de 2 mètres. Le design se distingue aussi par rapport à l’ancienne génération par des angles arrondis afin de faciliter la prise en main du périphérique. Disponible en gris pour les versions de 1 To et 500 Go, il faudra attendre quelques mois pour disposer de la version 2 To, assortie de coloris plus punchy.

En résumé, cette nouvelle génération de SSD pourrait s’avérer utile à tout cadre en recherche de rapidité de transfert, sans compter l’évidente exigence de protection et de sauvegarde de ses contenus professionnels.

Stockage sécurisé – My Passport SSD par Western Digital

Western-Digital-MyPassportSSD

Dimensions : 100.08mm x 55.12mm x 8.89mm
Capacité : 1 To
Interface : USB 3.2
Connecteur : USB C
Compatibilité : Systèmes d’exploitation Windows® 10 et Windows 8.1, macOS Catalina, Mojave ou High Sierra. USB 3.2 Gen 2 et USB-C (USB-A pour les systèmes plus anciens)
Vitesses de lecture séquentielle : 1050MB/s
Vitesses d’écriture séquentielle : 1000MB/s
Prix : 249, 99 euros
Disponibilité : immédiate